Comment faire cuire Pétoncles

<span>

Bien qu`il existe trois types de coquilles Saint-Jacques, seulement deux sont largement consommés aux États-Unis - baie et coquilles Saint-Jacques de la mer. Ces deux types sont généralement vendus hors de la coquille et nettoyée. Cela signifie que seul le muscle adducteur - la couleur ivoire, partie charnue - du pétoncle est cuit et mangé. La principale différence entre les coquilles Saint-Jacques de la baie et la mer est la taille, ce qui affecte la façon dont ils sont cuits.

Méthodes de cuisson

Pétoncles prennent bien les deux méthodes de cuisson à la chaleur humide et à sec, et leur chair délicate, douce se prête soit à des méthodes de cuisson à haute ou à basse température. Cela signifie que la méthode de cuisson droite pour les pétoncles dépend en grande partie de la taille des coquilles Saint-Jacques et la façon dont ils sont servis.

Taille du pétoncle

coquilles Saint-Jacques, pétoncles plus grandes de la mer, sont bien adaptés à tout type de méthode de cuisson, tandis que les petits pétoncles, coquilles Saint-Jacques de la baie, sont mieux adaptés pour les méthodes de cuisson qui ne nécessitent pas cuire les pétoncles individuellement. Par exemple, les pétoncles de la baie prennent bien le braconnage, la cuisson ou faire sauter, tandis que les pétoncles de mer peuvent être pochés, cuit ou sautées, mais ils sont aussi bien adaptés pour griller ou pan-Fournaise.

Texture

méthodes de cuisson à haute chaleur, tel que pan-desséchante ou de rôtissage, sont utilisés pour produire une gâchette sur coquilles Saint-Jacques. La haute température brunit la chair et donne à la texture douce ajoutée de la viande, par crisper l`extérieur. Le meatiness des coquilles Saint-Jacques de la mer tient bien à ce traitement, alors que les pétoncles de baie peuvent facilement avoir leur saveur naturelle submergé par ce type de traitement.

Vidéo: Cuisson des pétoncles - Les p`tits bonheurs gourmands avec Isabelle Deschamps Plante - Réno Cuisine

Moist méthodes de cuisson de chaleur préserver la texture veloutée naturel des fruits de mer et de garder la viande humide et doux. En tant que méthode de cuisson douce, les coquilles Saint-Jacques de la mer et la baie bénéficient de cette méthode de cuisson.

assaisonnement pétoncles

Pétoncles peut être assaisonné avant, pendant ou après la cuisson. La chair poreuse signifie que les pétoncles absorbent les saveurs avec un minimum de temps. La douceur délicate de la coquille Saint-Jacques peut être facilement submergé cependant, si ne laissez pas les pétoncles mariner pendant une période prolongée -- pas plus de 30 minutes. Après mariner, cuire les coquilles Saint-Jacques comme vous le feriez plaine, coquilles Saint-Jacques un marinées.



idées Assaisonnement comprennent:

  • flocons de piment concassées, l`ail, l`huile de graines de sésame et le gingembre haché
  • Le romarin et le zeste de citron
  • poudre de moutarde, le poivre de Cayenne, de thym et d`oignons verts hachés
  • vinaigre de vin blanc, estragon frais et l`échalote hachée

pétoncles cuisine

Escalopes

Pocher ou coquilles Saint-Jacques de la baie de vapeur, ou, le cas échéant, les faire revenir rapidement. temps de cuisson prolongée peut conduire à trop cuit, les pétoncles de baie difficiles, gommeux qui ont perdu leur douceur naturelle et la jutosité.

À pocher escalopes:

Mélanger 1 tasse de bouillon de poisson, 1 tasse de vin blanc, 1 gousse d`ail écrasée et un brin de thym frais dans une casserole à fond large. Amener le mélange à ébullition à feu vif, puis ajouter un 1/2 à 1 livre de pétoncles de baie.

Vidéo: Comment dorer les pétoncles | Ricardo Cuisine

Incorporer les coquilles Saint-Jacques, puis éteignez le feu et couvrez la casserole, laisser les coquilles Saint-Jacques reposer pendant 3 à 7 minutes. Plus de coquilles Saint-Jacques, il faudra plus de temps de repos. Retirez les coquilles Saint-Jacques du liquide avec une écumoire.

Réduire le liquide de pochage de moitié et ajouter 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à café de jus de citron. Assaisonner avec le sel et le poivre et versez la sauce sur les coquilles Saint-Jacques.

pétoncles

coquilles Saint-Jacques de la mer sont assez charnu pour résister aux changements de texture qui se produisent en raison de pan-Fournaise, ou faire griller la cuisson au gril. La plus grande taille signifie également la coquille Saint-Jacques est moins à risque d`être submergé avec d`autres assaisonnements.

À pan-searcoquilles Saint-Jacques de la mer:

Séchez les coquilles Saint-Jacques de la mer avec un papier towel- les tapotant sec les aide à mieux brun.

Vidéo: CUISSON DES PÉTONCLES ET CÉVICHE

Chauffer une poêle en acier inoxydable ou en fonte à feu vif. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d`huile d`olive, et réduire le feu à moyen-élevé. Ajouter 1 cuillère à café d`ail haché, 2 cuillères à café de zeste d`orange et 1 1/2 cuillères à café de romarin frais au beurre fondu.

Placez les coquilles Saint-Jacques, côté plat vers le bas, dans le chaud, le beurre et l`huile assaisonnée. Saisir pendant 3 à 5 minutes, non perturbées, au brun au fond de la coquille Saint-Jacques. Retourner les coquilles Saint-Jacques en utilisant une pince, saupoudrer les coquilles Saint-Jacques avec le sel, et le couvercle, l`abaissement de la chaleur à faible. Faire cuire pendant 2 à 5 minutes, puis retirez la casserole du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.

Tester la cuisson

Pétoncles sont entièrement terminé lorsque leur température interne lit 125 à 130 degrés Fahrenheit. Cependant, les coquilles Saint-Jacques vont continuer la cuisson après leur retrait de la chaleur. À prévenir surcuisson, enlever les coquilles Saint-Jacques lorsque leur température interne lit 115 degrés F, et laissez-les reposer pendant 2 à 5 minutes avant de servir.

Test de la température interne avec un thermomètre à lecture rapide est pas toujours pratique, surtout avec les pétoncles de la baie. Dans ces cas, les signes de comprennent une cuisson doux raffermissant du Saint-Jacques. le chair tournera aussi opaque et blanc.

Articles connexes