Histoire de Sauce Hollandaise

<

Contenu

p>La sauce acidulée servi sur œufs Bénédicte ou sur les asperges cuites à la vapeur dans un restaurant peut juste être l`une des meilleures sauces du monde. Les bases de cette sauce origine il y a plus de quatre siècles et ont été mis au point au fil des ans.

Définition

  • sauce Hollandaise est chaude, sauce émulsionnée fait de l`œuf, le beurre et le jus de citron. Il est servi chaud et doit être surchauffé, comme il peut se casser ou cailler. Il est l`un des cinq « sauces mères » de la cuisine française.

Identification

  • sauce Hollandaise est une lumière, la couleur jaune citron et est crémeuse et lisse, si elle est préparée correctement. La saveur est onctueuse, riche et onctueuse avec une légère saveur ajoutée par le citron.

origines

  • Dès le 17ème siècle, il existe des registres d`une sauce semblable à Hollandaise qui est d`origine néerlandaise. sauce Hollandaise a été appelé « Isigny Sauce » après une ville en Normandie qui était connu pour son beurre.

Les usages

  • sauce Hollandaise est généralement servi sur le poisson, les asperges ou sur œufs Bénédicte. Il est également la base de plusieurs autres sauces telles que Mousseline, Mikado ou de la sauce à la moutarde.

considérations

  • L`utilisation d`un moule en aluminium pour faire la sauce hollandaise se traduira par une teinte verte à la sauce due à des réactions chimiques. Surchauffe une sauce Hollandaise peut entraîner la rupture de sauce ou caillage.

Articles connexes