Quelle est la différence entre le saumon coho et sockeye?

<p>L`Aquarium de Monterey Bay, à Monterey, en Californie, liste saumon d`Alaska sauvage capturé comme un « meilleur choix » parmi les options alimentaires de saumon qui soutiennent les océans durables. Cependant, une grande partie du saumon à la disposition des consommateurs américains proviennent d`élevages de poissons, controversés en raison de problèmes de santé et de l`environnement. Foodies peuvent, en outre, choisir le saumon sauvage d`élevage sur son goût. Vérifiez l`étiquette pour voir où votre poisson vient et connaître quelques faits sur deux espèces de saumon spécifiques: coho et rouge.

Les bienfaits nutritionnels et le goût

  • Tous les saumons, en particulier le saumon sauvage, est très riche en acides gras oméga-3 qui fournissent des bienfaits pour la santé au cœur, les articulations et la mémoire. Pour cette raison, le saumon est considéré comme un « super aliment » » qui devrait former une partie régulière du régime. Le saumon coho a une forte teneur en matières grasses, avec une fine chair. Sockeye, le plus populaire des espèces de saumon en raison de sa saveur riche et capacité d`adaptation à de nombreuses techniques de cuisson, est riche en huile avec une chair ferme.

Taille, couleur et Lifespan



  • Une coho moyenne est plus de deux fois la taille d`un rouge moyen, le poids atteint vers le haut de 15 livres et 7 livres, respectivement. Sockeye vivent aussi longtemps que cinq ans, alors que coho ne vivent que pour trois. Coho sont en argent brillant. À mesure qu`ils vieillissent, ils deviennent rouge sur les côtés et vert sur le dos et la tête. Cohos mâles sont plus profondément colorés que les femelles à ce stade. Sockeye sont une couleur violacé d`argent et de développer un corps rouge vif, y compris les nageoires, à mesure qu`ils vieillissent et le sport une tête verte. rouge femelles ont des taches vertes et jaunes supplémentaires sur le corps à mesure qu`ils vieillissent.

Caractéristiques physiques distinctives

  • Contrairement à coho, le saumon rouge mâles développent une bosse sur le dos à leur échéance. La femelle ne se développe pas une bosse, ni elle ne se développe une mâchoire accroché comme le fait rouge masculin. Un coho est particulièrement distingué par ses gencives blanches et quelques taches sur la queue - un saumon rouge par ses yeux proéminents et vitreux. Le saumon rouge est aussi le plus plat de toutes les espèces de saumon du Pacifique.

Comment acheter et Cook

  • Lorsque vous cherchez à acheter les deux coho et rouge, chercher la peau argentée brillante sur les poissons entiers et un manque de la chair de gélifiant. Graisse dans les filets devrait être gris et argent sans filets verts Color- devrait également regarder humide. Salmon s`adaptera avec la plupart des cuire garnishment- avec des sauces acides ou crémeux, poêlé, sur le gril ou au four.

Articles connexes