Comment faire une sauce au fromage

<span class="content lead">

Sauce au fromage est une concoction de base, mais vous pouvez le personnaliser d`innombrables façons avec différents assaisonnements, produits laitiers et fromages. La richesse du mélange final dépend du produit du lait que vous ajoutez au beurre et roux de farine. Du lait écrémé ou 1 pour cent de lait donné une sauce plus légère que riche et pulpeuse moitié-moitié, ce qui est le mieux pour une sauce décadente, comme Alfredo. Une sauce qui ne contient qu`un seul fromage peut déguster une bonne, mais vous pouvez aussi expérimenter de faire votre propre mélange de fromage pour créer une sauce qui a une saveur plus complexe.

Comment faire une sauce au fromage

Vidéo: Sauce au fromage blanc avec de la ciboulette (recette rapide et facile) HD

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen-doux. Salé et de beurre non salé sont tous deux acceptables. Margarine ne contient pas assez de graisse pour contribuer saveur significative ou de la texture à la sauce. Incorporer la farine tout usage dans le beurre fondu avec un fouet ou d`une fourchette. Utiliser des volumes égaux de beurre et de la farine pour créer le roux. Par exemple, mélanger 2 cuillères à soupe de beurre avec 2 cuillères à soupe de farine. Faire cuire le mélange jusqu`à ce qu`il devienne doré, environ 5 minutes. Remuer constamment pour empêcher l`agglutination et caniculaire.



Mélanger au fouet le lait dans le mélange lentement. Ajouter 1/2 tasse de lait pour chaque cuillère à soupe de farine dans le roux. Par exemple, ajoutez 2 tasses de lait à un roux qui contient 4 cuillères à soupe de beurre et 4 cuillères à soupe de farine. Lait avec une teneur en matières grasses, comme le lait entier, donne une sauce plus savoureux qu`une alternative à faible teneur en matières grasses, comme le lait écrémé. Remplacer la moitié et la moitié pour une partie ou la totalité du lait pour créer une sauce plus riche.

Il est fréquent que la sauce apparaisse initialement grumeleux ou séparés lorsque vous ajoutez le lait. L`eau s`évapore du lait que vous faites cuire le mélange, ce qui rend la sauce plus épaisse. Remuer constamment les ingrédients pour créer une texture lisse et empêcher l`agglutination. Réduire le feu si les touffes de sauce, malgré une agitation constante. Ajouter le lait pour diluer la sauce si elle devient grumeleux ou pâteux. Incorporer le mélange jusqu`à ce qu`il soit épais, lisse et uniforme.

Vidéo: Faire une sauce au cheddar - Recette sauce au fromage - Cheddar sauce

Ajouter environ 1/4 à 1/3 tasse de fromage râpé ou râpé au mélange pour chaque tasse de lait dans la sauce. Incorporer la sauce jusqu`à ce que le fromage soit fondu et incorpore à fond. Cheddar, Monterey Jack, parmesan, Gouda, Asiago et se fondent généralement en Gruyère sauces bien. fromage faible en gras, comme la mozzarella, ne se mélange pas bien et donne une sauce immuablement filandreuse. Choisissez des fromages qui ont des saveurs similaires ou originaires de la même partie du monde si vous créez un mélange de fromage. Par exemple, le cheddar et Monterey Jack sont une paire populaires parce qu`ils ont des saveurs similaires et points de fusion. Parmesan, fromages Asiago et Romano, qui sont tous italiens, se complètent bien.

Le fromage ne se mélange pas toujours dans la sauce en douceur. Fouetter 1 ou 2 cuillères à soupe d`eau dans une sauce au fromage filandreuse pour améliorer la texture. l`eau de pâtes - l`eau dans laquelle vous avez fait bouillir des pâtes - est plus efficace que l`eau ordinaire, parce que l`amidon qui cuit sur les pâtes aide lier la sauce. L`eau s`évapore du mélange que vous continuez à cuire la sauce, donc il ne sera pas diluer la saveur.

Assaisonner la sauce au fromage au goût avec le sel et le poivre. Utilisez le poivre blanc si vous voulez éviter les taches sombres visibles de grains de poivre noir au sol. Ajouter la noix de muscade râpée au mélange de lait pour donner une saveur épicée subtile qui ressemble à une sauce béchamel française. Ajouter 1 ou 2 cuillères à café de sauce piquante ou la moutarde de Dijon à la sauce fini d`intensifier la saveur d`un mélange de cheddar fort.

Articles connexes