substituts mirin

<

Contenu

p>Une forme de saké avec des niveaux élevés de sucre résiduel, mirin donne une touche de signature à de nombreux plats japonais. Il prête sauces une combinaison bien équilibrée de la douceur, l`acidité et l`alcool, comme les vins de dessert et vins fortifiés font dans la cuisine occidentale. Ce n`est pas toujours facile de trouver à la dernière minute, mais il existe des substituts disponibles si vous vous sentez l`envie de cuisiner japonais.

Diner et boire du vin

  • De style occidental vins doux offrent un remplacement possible. vins de dessert blancs sont les meilleurs, parce que contrairement à port ou Marsala ils ne seront pas assombrir la sauce. Le vin occidental qui est le plus comme mirin dans la saveur est xérès sec, mais il doit être légèrement sucré avec du sucre, sirop d`agave ou d`un autre édulcorant pour faire un bon substitut. Si vous avez une bouteille de saké régulière dans votre armoire ou un réfrigérateur, c`est une option encore mieux. Lorsque sucré pour correspondre mirin - environ 2 parties de sucre à 3 parties bien - sa saveur est très similaire.

A Tart Alternative

  • Sake et la plupart des vins sont très périssables une fois qu`ils sont ouverts, ouvrant ainsi une bouteille pour fournir quelques cuillères à soupe de mirin substitut n`est pas toujours pratique. vinaigre de riz, cependant, est plus complaisant. Il a une excellente durée de vie, et une saveur semblable à saké ou mirin. Fouetter dans votre édulcorant de choix jusqu`à ce que les saveurs sucrées et acidulées sont équilibrées, puis utiliser le mélange en place de mirin.

Articles connexes