Types de vin rouge espagnol

<

Contenu

p>Alors que l`Italie et la France sont les deux plus grands producteurs de vin dans le monde, un autre grand producteur est l`Espagne. En fait, l`Espagne a le plus d`hectares - 1 hectare équivaut à environ 2,5 acres - des plantations de vin dans le monde. L`Espagne produit principalement des vins rouges de grande qualité et il existe une variété de différents types de vin rouge espagnol allant dans la saveur et de l`âge.

Tempranillo

  • Tempranillo est l`un des vins rouges les plus populaires d`Espagne et est fait à partir de raisins tempranillo, un raisin noir très aromatique, qui sont cultivées dans la plupart des régions viticoles en Espagne, y compris Ribera Del Duero, Penedès et Rioja. Ce vin a une saveur très robuste et sec et une couleur rouge très profond. En raison de sa forte saveur, ce vin se marie le mieux avec des aliments solides tels que les viandes rouges.

Malaga

  • Contrairement à la saveur robuste du vin Tempranillo, Malaga est un vin rouge plus doux et lisse. Malaga vin est fait à partir d`une combinaison de deux types de raisins --- Ximinez et moscatel --- qui sont cultivées dans différentes régions d`Espagne. En raison de sa saveur douce et l`arôme, Malaga est le mieux servi comme vin de dessert.

Garnacha

  • De même à Malaga, Garnacha est aussi un vin rouge doux. Il a une saveur très sucrée et fruitée qui le rend plus facile à boire pour beaucoup de gens que les vins espagnols forts aromatisés. Un autre aspect intéressant de ce vin est qu`il a tendance à avoir une teneur en alcool plus élevé que la plupart des autres vins rouges espagnols. En raison de sa saveur fruitée, il fonctionne mieux comme un vin de dessert.

Articles connexes