Types de vin grec

<

Contenu

p>vins grecs ont été faites depuis des siècles et sont respectés et apprécié partout dans le monde. Il y a plus de 300 cultivars différents de vins grecs, y compris rouge, blanc, blanc de gris, et cépages.

Agiorghitiko

  • Agiorgitiko est tout à fait peut-être le plus important des vins rouges grecs. Il est le nom signifie St. George. Il est cultivé dans la région Péloponnèse et a une sauce épicée, goût de cerise.

Xinomavro



  • Xinomavro, « noir acide » est un vin rouge produit dans la région de Macédoine dans la partie nord de la Grèce. Il est important cépage de la région. Ce vin vieillit bien et a un riche goût boisé.

retsina

  • Retsina, connu sous le nom du vin d`Athènes, utilisé pour conserver et servir de tonneaux de vin. Il se trouve dans toute la Grèce dans des tavernes. Restina est un vin blanc ou rosé avec un arôme de résine distinct.

vins régionaux

  • vins grecs régionaux utilisent des raisins provenant de zones spécifiques. Quelques vins grecs régionaux populaires sont: Epanomie, Pangée, Florina, Hemathia, Metsova, Épire, Ioannina, Attique, Gerania, Anavyssos, Péloponnèse, Pentes de Aegialia, Tégée, Arcadia, et les îles de la mer Égée.

blanc

  • Certains des vins blancs plus grecs sont Assyrtikos (un vin doux) - Moschofilero (un vin floral et épicé) - Muscat Blanc (un vin doux et aromatique) Savatiano (un vin aromatisé herbeux et pêche).

Reds

  • Limnio est un vin rouge robuste. Mandelaria est un rouge et sylvestre Mavrodapne aromatisé a une saveur sucrée.

Articles connexes