Types de vins de Bourgogne

<

Contenu

p>La Bourgogne est une région de la France centrale est célèbre pour ses vins, rouges et blancs. Bien que de bonnes, bourgognes économiques existent, les meilleurs vins sont rares et chers. Les seuls raisins utilisés dans la Bourgogne sont bien pinot noir et gamay (rouge) et chardonnay (blanc).

Chablis

  • La section la plus au nord de la Bourgogne est Chablis. Cette zone ne produit que des vins blancs. Ils sont croquants, acide et sec. Chablis est fermenté et vieilli dans des cuves en acier inoxydable.

Côte d`Or

  • La Côte d`Or est le coeur de la Bourgogne. Il est divisé en deux sections, la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Les meilleurs bourgognes rouges et blancs, appelés premier cru et grand cru, sont faits ici. Ils sont souvent vinifiés et vieillis en fûts de chêne.

Côte Chalonnaise

  • Cette région produit peu connu, de bons vins de valeur, à la fois rouge et blanc. Et Mercurey Rully sont deux noms d`étiquettes importantes à savoir.

Maconnais

  • Maconnais produit principalement de bons vins blancs légers. Le nom le plus célèbre ici est Pouilly-Fuissé.

Beaujolais

  • Beaujolais est l`extrême sud de la Bourgogne. Ses vins rouges fruités sont issus du cépage gamay. Beaujolais Nouveau est publié à l`automne, immédiatement après la récolte. D`autres styles du Beaujolais sont libérés le printemps prochain.

Articles connexes