Types d`alcool français

<p>France peut être connu comme le plus grand producteur mondial de vin, mais la nation consomme et exporte également une grande variété de spiritueux et liqueurs. En France, certaines régions jouissent d`un statut protégé comme origines autorisées pour un particulier tipple.

noble Grape

  • Au lieu de prêter à confusion, les vins français peuvent être étiquetés selon les régions, le raisin ou producteur, avec 280 appelations signifiant dans tout le pays des domaines spécifiques de plus en plus. La plus grande région de Bordeaux, célèbre pour ses mélanges de cabernet sauvignon, merlot et malbec rouges, qui sont produits dans les petits villages regroupés autour des collines le long de la Gironde. Les châteaux les plus illustres commande les prix les plus élevés, même si la plupart des vins de la région sont des mélanges. La région Bourgogne comprend chablis, les vins du Beaujolais et du Mâconnais, mais enjeux sa réputation sur les rouges de pinot noir et les blancs de chardonnay. Vins d`Alsace, près de la frontière allemande, comprennent généralement la variété de raisin sur l`étiquette, comme riesling ou muscat, tandis que les raisins de grenache et syrah constituent l`essentiel des Côtes du Rhône vins. mousseux Seuls les vins produits dans la région Champagne peut prendre le nom de la région. Ces vins à double fermenté avec le muselet distinctif sont de rigueur pour des événements spéciaux et des célébrations.

Esprit régional

  • Vidéo: Top 8 des erreurs à ne pas faire en soirée

    Vidéo: VIN SUR VIN - C`est Pas Sorcier



    cognac français est une émanation de la culture du vin, produit par distillation ou "brûlant" raisins fermentés. Ce beau, l`esprit de fumée est généralement consommé à la fin d`un repas dans un grand verre en forme de bulbe utilisé pour libérer les arômes. Trois variétés ont un statut protégé, dont l`Armagnac est la plus ancienne. Produit dans le sud-ouest près gascogne, l`eau de vie unique distillée est souvent amené comme une épicurienne Digestif. Cognac, d`autre part, est le double distillé et vieilli en fûts de chêne pendant au moins quatre ans. Seuls cognacs produits dans la région de Cognac en Ouest de la France peut prendre le nom de la région. En Normandie, une région connue pour ses pommes que ses raisins, Calvados est le cognac appliquer puissant de choix, distillé dans des pots et vieilli pendant au moins deux ans.

Belle du sud

  • Vidéo: 10 boissons alcoolisées et leurs origines - PTE HS#7 (...hips !)

    Peu de boissons complètent le long, décontracté, dînant de la région sud de la France Provence mieux que pastis. Omniprésent dans tout le sud, en particulier autour de Marseille, Pastis est généralement pris en apéritif, et mélangé à l`eau froide pour créer une boisson lactée riche en arômes anisés. La boisson se mélange alcool à l`anis étoilé, de réglisse et d`herbes locales piquante et des épices comme la sauge, le fenouil, la cardamome, la cannelle et les clous de girofle. Datant de 1805, Pernod était la marque originale, avec Ricard suit beaucoup plus tard en 1932. Les deux sociétés ont fusionné en 1975, et dominent le marché dans la mesure où la plupart des clients commandent par marque plutôt que le nom de liqueur. Malgré l`arôme enivrant de pastis, la teneur en alcool est fixé à 40 pour cent par la loi - pas plus que pour la plupart des esprits conventionnels.

curieux Liqueur

  • Typique de féroce contrôle de la qualité de la France en ce qui concerne les boissons alcoolisées, seulement deux moines à la fois sont autorisés à connaître les ingrédients pour Chartreuse, une liqueur naturellement verte brassée par les moines chartreux depuis le 18ème siècle. Un favori de Hunter S. Thompson, la liqueur de preuve 110 est un mélange spécial de 130 herbes, mais il est lourd sur les arômes de cannelle et d`anis. Distillé dans des alambics en cuivre, Chartreuse est élevé en fût de chêne dans la plus grande cave à liqueur dans le monde à Voiron. arômes d`orange dominent Cointreau, un triple sec Digestif sirupeuse ancré dans la peau d`orange. Cointreau a été produit à Angers en 1849, et est nommé d`après la famille fondatrice. Bien que le nord d`origine française, est sans doute le mieux Digestif connu comme l`un des ingrédients du cocktail margarita tropical.

Articles connexes