Quelle est la différence entre la poudre à pâte et double effet de poudre à pâte?

<p>En parcourant les livres de cuisine anciens peut être beaucoup de plaisir pour les cuisiniers et les boulangers. Certaines des instructions sont souvent un peu vieillot - quelques recettes de poulet modernes commencent par tuer le poulet, par exemple - mais la plupart des recettes de base et techniques sont étonnamment hors du temps. La même chose ne tient pas nécessairement vrai avec des ingrédients, donc quand une recette précise quelque chose d`inconnu, comme la poudre à pâte à double effet, on peut se demander si votre poudre à pâte moderne est appropriée. Dans ce cas, il est certainement.

Rapide et sec

  • Vidéo: Recette de Glaçage au chocolat pour gâteaux - 750 Grammes

    La poudre à pâte est basée sur le bicarbonate de soude, un produit chimique pur et légèrement alcalin qui est venu à la popularité au 19e siècle. Au lieu de commencer à base de levure ou des agents levants excentriques tels que bois de cerf brûlée, les boulangers peuvent utiliser le bicarbonate de soude pour faire leurs biscuits, des muffins et des pains rapides léger et moelleux en quelques minutes. La soude réagit chimiquement avec les ingrédients acides, tels que le babeurre, la production de fines bulles de dioxyde de carbone allégé et la pâte au levain ou pâte. Dans la chaleur du four, les bulles étendues, et le dioxyde de carbone cuits à gauche et bien ressuscités produits de boulangerie pour profiter.

Une question d`équilibre

  • Vidéo: Comment faire la pâte des feuilles de brick- Recette feuilles de brick



    Le seul problème avec le bicarbonate de soude était que les boulangers avaient parfois du mal à trouver le bon équilibre de la soude et des ingrédients acides. Trop de soude ou trop peu d`acidité laissé soda utilisé dans la pâte, où il a ajouté un savon désagréablement, le goût chimique aux produits de boulangerie. Trop peu de soude signifiait vos produits de boulangerie ne monteraient pas correctement, alors que trop d`acidité peut laisser les produits de boulangerie pâle et avec une saveur désagréable. Finalement, les fabricants ont frappé sur la notion de mélange de bicarbonate de soude avec des quantités pré-mesurées d`un ingrédient acide sec, comme la crème de tartre. Ce type de mélange est devenu connu sous le nom de poudre à pâte.

Double-contre Single- par intérim

  • Vous pouvez faire une simple poudre à pâte à la maison en combinant la crème de tartre et de bicarbonate de soude, puis en les agitant dans votre recette. Tant que vous faites cuire votre pâte ou la pâte immédiatement, vous obtiendrez un excellent résultat. Ce type de début de la poudre à pâte a été appelée « simple effet », parce que toute sa puissance levante a été généré immédiatement. Cela a posé un problème si vous n`êtes pas en mesure d`obtenir vos produits de boulangerie dans le four immédiatement, parce que votre poudre à pâte dépenserait la majeure partie de son pouvoir levante avant qu`ils ne soient cuits. En réponse, les fabricants ont développé des poudres de cuisson à double effet.

Quels sont les moyens à double effet

  • poudres de cuisson à double effet se combinent encore de bicarbonate de soude avec un acide à action rapide, comme la crème de tartre ou de phosphate monocalcique, mais ils ajoutent également un second ingrédient acide, tel que le sulfate d`aluminium et de sodium. Ce second ingrédient acide ne réagit pas chimiquement avec le bicarbonate de soude jusqu`à ce qu`il soit chauffé, même si vous réfrigérer une pâte ou la pâte lisse du jour au lendemain, il sera encore augmenter. La proportion d`ingrédients à action retardée rapide et varie entre les marques, mais les marques sont modernes à double effet. Vous pouvez les utiliser librement dans les recettes anciennes, même si l`étiquette pourrait ne pas préciser que c`est la façon dont ils travaillent.

Articles connexes