Comment étirer la hanche fléchisseurs

<p>Vous vous engagez votre fléchisseurs de la hanche, parmi les muscles les plus actifs dans votre corps, dans de nombreux mouvements de tous les jours - quand vous prenez une étape, se lever d`une position assise et même quand vous botter un ballon ou un saut obstacle. Sans étirements réguliers, les fléchisseurs de la hanche peut devenir serré et vous mettre en danger pour le bas du dos et de la douleur de la hanche. fléchisseurs serrés ou faibles peuvent vous causer d`avoir une posture swayback, et peut conduire à une instabilité dans votre articulation de la hanche ainsi que diminution de la capacité de fléchir la hanche, note Amber Larsen, entraîneur CrossFit. Étirement régulier peut vous aider à maintenir une gamme complète de mouvement et une bonne posture, et de réduire le risque de douleur.

Fléchisseurs de la hanche en bref

  • Vidéo: Comment étirer ses hanches ?

    Deux muscles composent votre fléchisseurs de la hanche - les psoas iliaque. Situé au fond de votre abdomen, ces muscles vont de la colonne vertébrale inférieure et hipbone intérieure, traversent votre bassin et insérez sur votre intérieur fémur. Parce qu`ils sont semblables dans la structure et la fonction, ils sont collectivement appelés psoas. Le rôle principal du psoas est de fléchir ou plier vos hanches, pour tirer vers le haut le genou et la cuisse pour attirer vers votre tronc.

Des exercices d`étirement

  • Deux techniques d`étirement - statique et dynamique -- peut vous aider à garder une gamme complète de mouvement dans vos hanches. étirement dynamique est étirement actif, ce qui implique des mouvements contrôlés. Avec les étirements statiques, vous étirer ou allonger vos muscles jusqu`à ce que vous sentez une certaine tension et maintenez l`étirement pendant plusieurs secondes sans bouger.



    Pour un étirement dynamique, essayez des balançoires pour les jambes. Debout à côté d`un mur, tendez le bras et mettre la main sur le mur pour accrochez-vous. Commencez par la jambe la plus proche du mur et la faire pivoter vers l`avant et vers l`arrière. Peu à peu, augmenter votre amplitude de mouvement, balancer la jambe vers l`avant et vers l`arrière 10 fois, puis changez de jambe.

    Le tronçon de flexion de la hanche genoux donne un exemple d`un étirement statique. Après avoir averti en place, mettre à genoux tout simplement avec votre genou gauche sur le sol, le genou droit plié à 90 degrés et votre pied droit sur le sol devant vous. Tout en gardant le dos droit et la tête, se pencher lentement vers l`avant jusqu`à ce que vous sentez l`étirement dans la cuisse gauche, maintenez 30 secondes puis changez de jambe.

Étirez avec le yoga

  • Beaucoup de yoga hip-ouverture poses peuvent également aider à détendre vos muscles fléchisseurs de la hanche. Un exemple est le classique pont Pose, une pose arrière-flexion qui aide à rallonger fléchisseurs de la hanche serrés. Commencez par couché sur le dos sur le sol, les bras par vos côtés, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol près de votre bout. Inspirez et soulevez lentement vos fesses jusqu`à ce que vos cuisses sont presque parallèles au sol, et apportez votre sternum vers le menton. Maintenez la position pendant 30 secondes.

    Vidéo: Étirement des muscles fléchisseurs de la hanche

    Autre hip-ouverture pose pour essayer inclure, mais vous n`êtes pas limité à, la Camel, Guerrier, Haute Lunge et Dirigée vers le haut chien.

Bonne-To-Know Stretching Conseils

  • Vidéo: Étirement fléchisseurs hanche sur table, lit, ou divan

    Conseils pour étirer les fléchisseurs de la hanche comprennent:

    • Évitez d`étirer vos muscles lorsque sont froids, car cela pourrait conduire à des tractions et des souches. S`engager dans 10 minutes, la lumière aérobie échauffement pour augmenter la circulation et de détendre vos muscles et les articulations pour une plus grande amplitude de mouvement.
    • Le stretching devrait être sans douleur, et si vous ne ressentez aucune gêne, vous devrez peut-être reculer le tronçon un peu. Si vous continuez à ressentir la douleur, arrêtez-vous et consultez votre médecin.
    • Abstenez-vous de retenir votre respiration, rebondir ou des mouvements saccadés.
    • Étirer les deux côtés du corps et avec étirement statique, tenir chaque étirement pendant 30 secondes.
Articles connexes