Étirements pour le muscle Iliacus

<span class="content lead">

Quand on parle de l`étirement des fléchisseurs de la hanche, les muscles psoas majeurs et mineurs obtiennent la plupart de l`attention, en mettant l`iliacus dans l`ombre. Cependant, la joue iliacus un rôle majeur dans la flexion de la hanche, l`extension de la hanche et rotation latérale de la hanche. Vous ne pouvez pas sentir ce muscle car il est profond dans votre bassin, allant de la fosse iliaque à la crête courbant du bassin au bailleur trochanter de l`os de la cuisse, qui est une petite protubérance osseuse dans le dos et la partie supérieure de votre fémur. Chaque fois que vous dégourdir les fléchisseurs de la hanche, vous étirez aussi iliacus.

Stretching votre iliacus peut améliorer l`extension de la hanche et la longueur des foulées.

Vidéo: Étirements du psoas pour la santé des hanches

Utilisez ce tronçon actif pour réchauffer vos fléchisseurs de la hanche avant de travailler dehors. Cet exercice fléchit et étend la hanche et les articulations du genou tout en travaillant sur la stabilisation de base. Agenouiller sur le sol sur vos mains et les genoux avec vos mains en dessous de vos épaules et vos genoux ci-dessous vos articulations de la hanche. Comme vous étendez votre jambe droite derrière vous, ne déplacez pas votre colonne vertébrale. Maintenez cette position pendant deux secondes. Ensuite, apportez votre genou droit vers votre poitrine progressivement sans flexion ou minimale de votre colonne vertébrale inférieure. Retour à la position de départ. Faites 10 répétitions sur chaque jambe.



Étirer vos fléchisseurs de la hanche dans des directions différentes desserre les fibres musculaires et fascia qui peuvent se raccourcies de rester assis trop. Agenouillez-vous sur le sol sur le genou droit et mettre votre pied gauche d`environ 1 pied devant vous avec votre genou plié à environ 90 degrés. Levez le bras droit sur votre tête et déplacez votre poids sur votre pied gauche. Vous devriez sentir un étirement dans votre psoas iliaque. Une fois que vous maintenez l`étirement pendant trois respirations profondes, penchez votre torse à votre gauche, étirant latéralement vos fléchisseurs de la hanche. Maintenez l`étirement pendant trois respirations profondes. Répétez l`étirement sur chaque face deux à trois fois.

Vidéo: Étirement du psoas-iliaque METHODE APOR DE GASQUET

étirement dynamique intègre votre fléchisseurs de la hanche avec d`autres groupes musculaires de fonctionner ensemble comme une unité, l`amélioration de votre flux sanguin, la communication neuronale entre vos muscles et votre cerveau et l`équilibre. Un tel exercice est la ginga, qui est un jeu de jambes brésilien Capoeira qui met l`accent sur la hanche et l`extension jambe que vous vous déplacez côte à côte rythmiquement. Stand avec vos pieds légèrement écartés, et pas en arrière avec la jambe gauche environ 2 pieds derrière vous, en déplaçant votre poids sur vos orteils et la boule de votre pied droit. Gardez les deux jambes légèrement fléchies. Ensuite, l`étape de votre pied droit en avant la position de départ et pas en arrière avec la jambe gauche, déplaçant le poids de la même manière. Répétez le modèle pour une à deux minutes, la construction de votre propre rythme et le rythme. Ne jamais voûter vos épaules ou le dos que vous vous déplacez.

Vidéo: Exercice d`étirement du muscle psoas

Si vous ressentez une douleur lorsque vous vous déplacez ou étirer ou si vous entendez ou sentez que votre articulation de la hanche faisant un clic lorsque vous vous déplacez, vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de continuer à former. L`inflammation du tendon iliopsoas peut être la cause de cela, qui est causée par le tendon frottant sur l`os de l`articulation de la hanche.

Articles connexes