Quels produits est le glucose-il?

<p>Le glucose est un sucre simple et édulcorant naturel qui se trouve naturellement dans de nombreux aliments et ajouté aux aliments transformés et d`autres produits. Le glucose est la principale source d`énergie utilisée par le corps humain. Aux États-Unis, la principale source de glucose utilisé dans la production alimentaire est le maïs, qui est transformé en sirop de maïs et le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Partout dans le monde, le blé, l`orge, le riz, le maïs et d`autres amidons sont les principales sources utilisées pour produire du sirop de glucose.

Les aliments contenant naturellement du glucose

  • Vidéo: Cours de biochimie: Glycolyse

    Le glucose se produit naturellement dans la sève de la plupart des plantes, mais se trouve en quantités importantes dans de nombreux grains, fruits et légumes. La plupart des fruits sucrés contiennent du glucose dans leur jus et la pulpe, en particulier les raisins, les cerises, les prunes et les fruits secs comme les abricots secs, les dattes, les raisins secs et les raisins de Corinthe. Légumes avec des concentrations élevées de glucose sont les plus doux dégustation, comme les oignons doux, le chou, les courges, les asperges et la laitue. Le miel est également une source naturelle de glucose.

produits de boulangerie

  • Le sirop de glucose est utilisé dans la production de produits de boulangerie comme les biscuits, crackers, tartes et pâtisseries, car il donne une couleur souhaitable, la texture et le goût par rapport aux autres types de sucre. Le glucose est utilisé pour cuire du pain car il fournit une excellente source d`énergie pour activer la levure.

Produits de tomate

  • Vidéo: Voici comment un œuf à la coque vous suffit pour contrôler la glycémie !



    Le sirop de glucose est ajouté aux produits de tomates les plus traitées, car il donne un goût plus sucré et équilibre l`acidité naturelle des tomates. Il est un ingrédient principal dans le ketchup de tomate, pâte et sauces à base de tomates, si malmenée ou en conserve.

sucreries

  • La plupart des bonbons transformés contiennent du glucose comme source principale de sucre. Le sirop de glucose est largement utilisé à la fois pour son goût sucré et parce qu`il ne cristallisent pas facilement, ce qui améliore la texture des produits de confiserie, comme les bonbons et les glacer. aliments sucrés comme les jus mélangés, conserves de fruits, boissons gazeuses et autres boissons non alcoolisées, les céréales sucrées et le yogourt contiennent des niveaux élevés de glucose comme source de leur douceur.

Les marchandises Savory

  • De nombreux aliments qui sont considérés comme une dégustation savoureuse sont souvent traitées avec l`utilisation du sirop de glucose. Par exemple, la soupe en conserve, sauce barbecue, sauces à salade, les aliments pour bébés, moutardes et les viandes en conserve contiennent tous du glucose.

Bière et vin

  • Le glucose est facilement fermenté en alcool, il est préféré dans la fabrication de la bière et du vin. Avec la fabrication du vin, la source de la majeure partie du glucose est le jus du raisin, mais la teneur en alcool finale du vin est souvent conçu en ajoutant du glucose supplémentaire.

Autres utilisations

  • Le sirop de glucose est ajouté à la colle sur les enveloppes et le dos de timbres pour améliorer leur goût. Il est également utilisé pour améliorer le goût des médicaments.

Articles connexes