Caractéristiques du glucose

<p>Le glucose est une forme d`énergie utilisée dans les plantes et les animaux. Le processus par lequel l`énergie est utilisée est l`oxydation. Les caractéristiques physiques et chimiques permettent de travailler le glucose dans le processus d`oxydation comme il le fait chez les animaux. La photosynthèse est le processus utilisé par les plantes pour transformer le glucose en énergie.

Caractéristiques physiques

  • La caractéristique physique de toutes les formes de glucose est qu`il est incolore. poids moléculaire du glucose est 180,18.

Caractéristiques chimiques

  • Vidéo: Catalyse enzymatique & apport du glucose sanguin - Spé SVT - Terminale - Les Bons Profs



    Le nom chimique pour le glucose est la 6- (hydroxyméthyl) oxane-2,3,4,5-tétrol. La composition chimique du glucose est de six atomes de carbone, 12 des atomes d`hydrogène et six atomes d`oxygène à une composition molécule de sucre et est écrit comme C6H12O6. Le glucose est un sucre simple monosaccharide. Les obligations à haut énergie maintiennent la molécule de glucose ensemble jusqu`à ce que le lien est cassé l`énergie et les rejets.

Oxydation

  • Vidéo: glace vanille + sirop de glucose sorbetiere lidl silvercrest test ice cream maker eismaschine

    Pour qu`un organisme d`utiliser l`énergie, le processus d`oxydation du glucose doit avoir lieu. L`oxydation est le processus par lequel on obtient l`énergie à partir du glucose. Il est écrit C6H12O6 + 6O2 -> 6O2 + 6H2O. Pour qu`un organisme d`utiliser l`énergie, le processus d`oxydation du glucose doit avoir lieu. L`oxydation est le processus par lequel on obtient l`énergie à partir du glucose. Il est écrit C6H12O6 + 6O2 -> 6O2 + 6H2O. l`oxydation du glucose, également connu comme la glycolyse, est la première étape. A ce moment, les molécules de glucose à six carbones sont divisés en deux molécules de pyruvate trois-carbone. A partir de là, d`autres processus prennent le glucose à différentes formes à stocker que l`ATP pour une utilisation ultérieure.

Photosynthèse

  • Le glucose peut également être produite dans des plantes par le biais d`un processus appelé photosynthèse, qui se produit dans les chloroplastes des feuilles de la plante. Les plantes utilisent la lumière du soleil comme les sources d`énergie nécessaires pour transformer le dioxyde de carbone et l`eau en glucose. Le glucose sert de nombreuses fonctions dans une usine. Parce que les plantes ne peuvent pas stocker beaucoup de glucose, ils le transforment en amidon pour être reconverti en glucose et utilisés plus tard. Le glucose peut également se transformer en graisse et des protéines utilisées par une plante.

Articles connexes