Liste des épices et fines herbes chinoises

<span>

L`utilisation de la cuisine chinoise des épices et des herbes est pas facile à résumer, puisque la différence peut être significative entre les cuisines régionales des quatre provinces principales, le mandarin (Pékin), Szechuan, Shanghai et Canton. , Les épices et les herbes sont néanmoins une caractéristique essentielle de la cuisine chinoise, ce dernier également très prisé pour leurs qualités médicinales.

Assaisonnement INDIGENES

  • Cantonais la cuisine est le style le plus familier de la cuisine chinoise d`outre-mer, avec des plats tels que chow mein, canard rôti et les côtes cuites à la vapeur prises à l`étranger par des chefs de la province du Guangdong. En général, l`ail, le gingembre et l`oignon vert prédominent.
  • La cuisine de Pékin de la Chine du Nord fait aussi un usage intensif de l`ail, tandis que Shanghai favorise les plats braisés doux et ragoûts avec beaucoup de sauce de soja qui exploitent l`abondance de poissons et fruits de mer de la région.
  • Szechuan la cuisine est réputée pour ses épices, avec sautés chaud et piquant en particulier de faire le saut sur la scène internationale.
  • prix de la tradition alimentaire chinoise Le mélange de saveurs sucrées, acides, salées, amères et épicées. Alors que les sauces et vinaigres accomplir certaines de ces fonctions, les herbes et les épices font connaître leur présence.

Vidéo: LES ANALYSES DE PUBS : SPÉCIAL TÉLÉ-ACHAT

chinois cinq épices mélange offre un apprêt accessible aux cuisiniers prêts à barboter dans la cuisine chinoise. En fait, le mélange de poudre comprend habituellement plus de cinq épices, et la composition du mélange peut varier, mais cinq épices comprend généralement Szechuan poivres, cannelle, fenouil, anis étoilé, la muscade, le gingembre et les clous de girofle. La poudre est idéale pour le poulet assaisonnement comme un frottement sec, ou pour la superposition des saveurs comme base de soupe.

Szechuan poivres, l`un des composants de cinq épices en poudre, est unique à la cuisine chinoise, tandis que beaucoup d`autres épices et herbes utilisées sont communes à la cuisine vietnamienne, mongole, indienne et thaïlandaise, entre autres. Les grains de poivre sont en fait aucun rapport avec poivre noir en grains, et sont plutôt broyés pelure d`un brun rougeâtre baies séchées. Surtout si toastée d`abord pour libérer les arômes, Szechuan poivres apporte une citronnée, saveur salée à des plats, et est formidable à tempérer les saveurs fortes de viande ou de poisson dans les soupes ou les plats sautés. Sans façon spectaculaire feu en tant que tel, prêtent néanmoins Szechuan peppercorns une base chaude pour la vaisselle, prétendument destiné à contrer caractéristique de la province froid et humide.

Vidéo: Potage pékinois : recette traditionnelle de la soupe aigre et pimentée. Cooking With Morgane

L`anis étoilé, aussi, est l`une des épices dominantes dans la cuisine chinoise. Forme, sans surprise, comme une étoile, la gousse de graines séchées à huit branches plats avec un insuffle parfum de réglisse intense, mais doit être retiré d`une soupe ou bouillon avant de servir. Pour les plats qui demandent un goût anisé, graines de fenouil grillés sont également proposés.



Sol coriandregraine donne un arôme d`agrumes aux plats chinois, tandis que les feuilles fraîches, aussi connu comme le persil chinois, donner une note parfumée aux plats de poissons et ragoûts, en particulier dans la cuisine chinoise du Nord. Les feuilles sont mieux ballottés en direction de la fin de la cuisson, comme l`arôme disparaît si on les laisse trop longtemps pour laisser mijoter.

Citronnelleest commun dans la cuisine sud-asiatique, sans doute en raison de son inclusion dans la cuisine chinoise à ceux qui ramené des recettes du Vietnam, en Thaïlande et en Malaisie. Concassage la partie tendre des tiges et les fines de broyage pour un plat se marie bien avec du vinaigre de riz, mais l`arôme fonctionne aussi bien dans une marinade.

Alors que la Chine est le plus grand producteur mondial de Ail, ciboulette ail sont un substitut succulent, apportant la même saveur aillée à un sauté, mais peu à peu dans la transpiration des feuilles longues et soyeux.

Attention

  • Prenez garde que la ciboulette émettent une odeur très forte au cours du stockage, afin d`éviter de les placer dans le réfrigérateur près des aliments qui absorberont l`arôme.

Kaempferia galanga est l`une des racines utilisées dans la cuisine chinoise, ainsi que le gingembre frais. Populaire dans la cuisine Szechuan, où il est habituellement séché, galanga donne un goût doux assertive un plat, qui rappelle sambal indonésienne, où il est également un ingrédient. Ginger, d`autre part, est souvent choisi pour sa chaleur. La combinaison de gingembre, l`ail et oignons verts commence beaucoup un plat chinois, ce qui en fait la équivalent de l`Ouest mirepoix.

En particulier dans la cuisine Szechuan, les flocons de piment rouge disposent en abondance. Les gousses de feu peuvent être soit frais, haché et jetés dans les sautés, utilisés sous forme de flocons séchés ou combinés avec de l`huile pour faire une infusion épicée.

Les graines de moutarde viennent dans les variétés noires, blanches et jaunes. Sol en poudre, les graines peuvent simplement ajouter de la couleur à une sauce, mais la fonction la plus courante consiste à ajouter de la chaleur à un plat, cru pour fortifier la constitution. Les graines de moutarde peuvent être broyées en une pâte et utilisés comme condiment, un peu comme la moutarde de l`Ouest, ou ajouté aux légumes marinés. Le degré de chaleur, les graines de moutarde livrer intensifie selon combien de temps les graines sont autorisés à laisser mijoter.

Articles connexes