Quelle est la différence entre le riz vin et le vinaigre de riz dans la cuisine chinoise?

<

Contenu

p>L`immigration et l`évolution des goûts ont signifié beaucoup de stock magasins traditionnels de plus en plus des ingrédients asiatiques. Les gens ignorent les subtilités de la cuisine asiatique ne savent pas toujours les différences et les utilisations de certains de ces ingrédients exotiques. Un bon exemple de cela est le vin de riz et le vinaigre de riz, tout en étant très similaires, sont utilisés dans des situations très différentes.

Saké

  • Le vin de riz, ou bien, est exactement ce que cela ressemble, une boisson alcoolisée distillée à partir de riz. Il a été fait en Chine depuis plus de 4000 ans. Le processus de fabrication est beaucoup plus proche de la bière que de vin, bien qu`il produit une boisson plus semblable à un esprit.

Vinaigre de riz



  • La différence évidente entre le vin de riz et le vinaigre de riz est l`addition de bactéries qui transforme l`alcool dans le vin en acide.

Types de riz vinaigre de vin

  • Bien qu`il n`y ait qu`un seul type de base de vin de riz beaucoup de choses peuvent être ajoutés au vinaigre de riz pour modifier le goût. vinaigre de riz noir est fabriqué à partir de riz sucré rendant plus sucré, un peu comme le vinaigre balsamique. Le vinaigre rouge est une variété aigre-douce et le vinaigre de riz blanc est similaire au vinaigre normal. Gingembre, piments et autres épices peuvent également être ajoutés.

Application

  • Comme le vin de riz et le vinaigre de riz sont ces différents produits, ils sont utilisés de manière très différente. Le vin de riz est normalement bu comme tout autre boisson alcoolisée, alors que le vinaigre de riz est largement utilisé dans toute la cuisine chinoise avec son utilisation la plus courante est en trempettes. Le vin de riz est utilisé dans la cuisine, mais pas dans la même mesure.

Articles connexes