Une description du menu dans un restaurant chinois typique

<

Contenu

p>Le format de menu chinois - « une de la colonne A, une de la colonne B » - a évolué dans des repas à prix fixe et plus options à la carte, mais la plupart des menus offrent encore les anciens favoris. Les plats sont organisés par cours, et parfois regroupés par une cuisine régionale, chaud et épicé, végétarien ou de riz et des plats de nouilles. menus de buffet peuvent également être disponibles.

Soupe et amuse-gueules

  • Vivaces favoris comprennent goutte d`oeuf, wonton et soupes chaudes et aigre, nems, côtes grillées sur le barbecue chinois et boulettes poêlés.

Entrees



  • Sont généralement Entrees classés par type de protéine, y compris les poissons (généralement crevettes), la viande (boeuf et porc), la volaille (poulet et canard) et végétariens. Egg foo yung pourrait inclure ici ou dans une section distincte.

Cuisine régionale

  • Un menu peut offrir plusieurs cuisines, comme Szechuan, cantonais, Pékin, de Mongolie ou le mandarin. Les menus décrivent souvent les caractéristiques distinctives de chacun: plats Szechuan sont chauds et épicés, par exemple.

Riz et nouilles

  • Incorporer le riz frit a souvent sa propre section, bien que la plupart des plats principaux sont servis avec du riz blanc. Plats servis avec des nouilles - lo mein (doux), chow mein (croustillant ou poêlé) - peuvent également être listés séparément.

Boissons et Desserts

  • menus chinois ne comprennent souvent pas les desserts. , Les clients sont servis à la place d`un biscuit de fortune ou un biscuit d`amande à la fin du repas. Les boissons sont généralement limitées à la soude, des boissons alcoolisées et du thé, qui est souvent inclus dans les repas.

Articles connexes