Un employé peut refuser de prendre FMLA?

<span>

La loi sur le congé familial pour raison médicale, ou FMLA, donne aux employés le droit à un maximum de 12 semaines de congé sans solde par période de 12 mois dans le but de prendre soin de leurs propres besoins médicaux ou de membres de leur famille. Dans la plupart des cas, les employés ne peuvent pas perdre leur emploi en raison de prendre un congé FMLA. Les employés ne doivent pas prendre FMLA- cependant, ils perdent leur droit à la réintégration si elles choisissent de ne pas prendre ce congé.

Risque d`employés

Les employés sont libres de refuser de prendre FMLA quand il est offert, mais leur employeur peut alors les discipliner pour les absences excessives s`il le souhaite. En 2009, un employé a refusé un congé FMLA pour un problème médical. Elle a ensuite pris congé après avoir utilisé ses jours de maladie, et son employeur l`a licenciée pour des absences excessives. Quand elle a poursuivi le tribunal a jugé que l`employeur avait rempli en offrant FMLA ses responsabilités.

Invalidité de courte durée



Certains employés qui sont admissibles à FMLA peuvent également se qualifier pour invalidité de courte durée, ou des congés payés en raison d`une condition médicale qui interfère avec le travail. Certaines de les polices d`assurance des employeurs ne seront pas verser des prestations d`invalidité à court terme, à moins que l`employé d`abord FMLA échappements, ce qui est un congé sans solde. L`employé est toujours libre de refuser FMLA, mais ne sera pas admissible pour invalidité à court terme si elle le fait.

Exceptions Réintégration

Les employeurs ne peuvent refuser d`accorder FMLA dans la plupart des cas, bien que les employés peuvent refuser de prendre FMLA. Si un employé n`a pas l`intention de retourner au travail après FMLA ou l`employeur avait l`intention de licencier l`employé pendant la période FMLA, l`employeur n`a pas de réintégrer l`employé après son expiration de la période FMLA. Si un employé ne fournit pas un certificat médical pour FMLA, l`employeur peut refuser FMLA ou de refuser de réintégrer l`employé après la fin FMLA.

Motifs du refus

Certains employés peuvent refuser FMLA parce qu`ils anticipent un problème à long terme dans un proche avenir et préfèrent sauver leur FMLA pour cette situation. Si l`employé a des jours de maladie ou de vacances que l`employeur lui laisser utiliser au lieu de FMLA, elles peuvent le faire sans conséquence. Certains salariés refusent également FMLA car ils préféreraient obtenir un congé payé par invalidité de courte durée.

Articles connexes