Que faire si un employé ne retourne pas après FMLA

<span>
Est quelque chose ou quelqu`un empêchant votre employé de retourner au travail?
Est quelque chose ou quelqu`un empêchant votre employé de retourner au travail? (Image: l`image bébé par Yvonne Bogdanski de Fotolia.com)

La loi sur le congé familial pour raison médicale (FMLA) a été créé en 1993 pour protéger les employés qui vivent la naissance ou de l`adoption d`un enfant ou d`un état de santé séreuse soit pour eux-mêmes ou un membre de la famille proche. Le congé, si elle est approuvée, offre jusqu`à 12 semaines de congé sans solde pour les employés des entreprises comptant au moins 50 personnes dans un rayon de 75 mile. Le congé peut être pris à la fois ou par intermittence, et les lignes directrices pour la gestion des congés FMLA sont assez complexes.

Droits et responsabilités des employeurs

Les employeurs les plus aviser les employés de leurs droits FMLA dans les cinq jours d`une absence. Après avoir obtenu la documentation médecin pour un FMLA, demande, l`employeur a alors cinq jours pour refuser ou accepter la demande. Si un employé ne retourne pas le formulaire FMLA, elle peut être résilié pour absence excessive. Si un employé n`a pas retourné d`un congé FMLA désigné dans le délai imparti, l`employeur peut prendre des mesures pour mettre fin à l`employé, selon les circonstances. La résiliation d`un employé qui n`a pas retourné ne peut avoir lieu que si l`employé a épuisé ses 12 semaines de congé dans l`année civile et continue d`accumuler des absences. Si l`employé n`a pas travaillé 1.250 heures dans l`année civile précédente, elle ne sera pas admissible à FMLA dans l`année civile suivante.

Droits et responsabilités des employés



Les employés qui demandent un congé FMLA ont 15 jours pour fournir des documents de leur maladie ou une demande d`adoption. En ne fournissant pas une documentation adéquate, les employés peuvent renoncer à leur droit à FMLA et peut être résilié en fonction de l`absence excessive. La grossesse présente une exception à cette directive. Les employeurs qui sont au courant de la grossesse d`un employé peut déposer FMLA au nom de l`employé qui date du premier jour d`absence. Les employés doivent fournir une documentation adéquate pour les maladies dans la période désignée.

Exceptions à FMLA

Les employés clés, ou les employés qui ont des salaires dans le top 10 pour cent de l`échelle salariale de l`entreprise, peut légalement se voir refuser FMLA congé s`il est démontré par l`organisation que cet employé est « clé » à la fonction de l`organisation. À titre d`employeur, refuser ces demandes peut être contre-productif. La loi permet toutefois cette exception particulière. La grossesse d`un employé « clé » ne sont pas couverts par l`exception, et les employés clés qui deviennent enceintes bénéficient d`une protection par FMLA.

considérations

FMLA est une loi complexe, et les employeurs devraient tenir compte particulière dans le suivi des demandes et des feuilles FMLA. Si les demandes FMLA ne sont pas correctement documentées et gérées, l`employeur est inévitablement responsable. Les tribunaux ont généralement statué en faveur des salariés en cas FMLA. la formation FMLA est disponible par les organismes privés et publics et est fortement recommandé pour les organisations FMLA gouvernés.

Articles connexes