Les inconvénients de l`utilisation d`une base de données

<span>
bases de données d`entreprise peuvent être difficiles à gérer.
bases de données d`entreprise peuvent être difficiles à gérer. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

À mesure que votre entreprise se développe et devient plus efficace, son système de dépôt de papier peut devenir fastidieux, ainsi que peu pratique. Voilà pourquoi de nombreux propriétaires d`entreprise choisissent d`utiliser une base de données. Bien que les bases de données aident à rendre les organisations plus facilement fonctionner, ils ne sont pas sans défauts. La conception d`une base de données peut être coûteuse et prend du temps. Les problèmes techniques peuvent entraîner des dommages importants. En outre, une entreprise doit passer la formation des employés à temps d`utiliser la nouvelle base de données.

Conception chronophages

Vidéo: Les bases de l`informatique en nuage

Conversion de fichiers de papier à un système de base de données électronique peut être complexe, difficile et prend du temps. Plusieurs étapes doivent être suivies lors du passage à une base de données. Le chef de projet doit déterminer l`objet de la base de données et de recueillir toutes les informations qui doit être organisée. Le concepteur de la base de données doit créer les tables nécessaires qui divisent les informations, spécifiez les clés primaires, mis en place des relations de table, améliorer la conception et appliquer des règles de normalisation qui empêchent le maintien des informations redondantes dans plusieurs endroits. Selon le niveau de compétences, la conception de la base de données peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines.

Problèmes techniques

Vidéo: Le Fonctionnement du Processeur/CPU [5 Minutes Pour]



De temps en temps, la base de données peut rencontrer des erreurs qui nuisent à la quasi-totalité des informations qu`il contient. Contrairement aux fichiers papier, si une erreur est faite dans la base de données, il peut avoir un effet domino. Les petites erreurs de calcul peut conduire à la nécessité d`une refonte majeure du système. Des sauvegardes régulières sont essentielles pour limiter les risques de dommages.

Cher

La conversion à une base de données peut être très coûteux. Le propriétaire de l`entreprise entraînera plusieurs coûts. La conception de base de données plus complexe, plus il vous en coûtera. L`entreprise doit acheter le logiciel qui offre une flexibilité maximale pour la base de données sur mesure et permet la croissance. Dans de nombreux cas, le propriétaire de l`entreprise devra embaucher un professionnel pour faire en sorte que le travail soit fait correctement. Elle doit investir suffisamment dans la planification de la structure de la base de données pour assurer la meilleure performance.

formation requise

La conversion à une base de données signifie que le propriétaire de l`entreprise doit former les employés à utiliser le nouveau logiciel. Les employés doivent prendre du temps loin de leurs fonctions normales à former. Le propriétaire d`une entreprise peut également embaucher des instructeurs pour diriger les cours de formation. Certains employés peuvent être résistants à la nouvelle technologie. Des sessions de formation peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours, et l`adoption complète de la technologie peut prendre beaucoup plus longtemps que cela. Selon le temps qu`il faut aux employés d`apprendre à naviguer dans le système, la formation et l`adoption peut ralentir la productivité.

Articles connexes