Oklahoma FMLA Lois

<p>De nombreux États ont leurs propres lois en matière de congé des employés d`absence. Ceux-ci sont généralement complets et applicables à toutes les entreprises dans cet état. congé de famille en particulier, est d`une grande importance pour de nombreux travailleurs. Ceci est généralement congé pris par un employé pour la naissance ou l`adoption d`un enfant, ou prendre soin d`un membre de la famille qui est gravement malade. Oklahoma, cependant, n`a pas de lois de l`État de son propre en ce qui concerne le congé familial pour la plupart des employés. Mais les entreprises de l`Oklahoma ont des obligations en vertu de la famille fédérale et médicale loi sur le congé de 1993.

FMLA Basics fédéral

  • La famille fédérale et Medical Leave Act donnent droit les employés de certaines entreprises de prendre un congé sans solde de leur emploi pour certaines raisons ayant trait à la famille. Les travailleurs ne sont pas payés pendant leur congé, mais ils ne peuvent pas perdre leur emploi pour prendre. Leur groupe couverture d`assurance-maladie est également protégé par la FMLA.

Durée du congé fédéral FMLA



  • Les employés sont admissibles jusqu`à 12 semaines de travail de congé au cours d`une période de 12 mois si elles étendent leur famille. Douze semaines de travail de congé peuvent également être prises pour certaines conditions médicales. Les employés peuvent être admissibles à un maximum de 26 semaines de travail de congé au cours d`une période de 12 mois pour un congé de soignant militaire.

Admissibilité aux fins d`autorisation fédérale

  • La plupart des employés doivent prendre congé FMLA en raison de la naissance d`un enfant ou prendre soin d`un nouveau-né. Le congé peut également être pris si l`employé doit prendre soin d`un enfant d`accueil ou adopte un enfant. Le congé doit être pris dans l`année du placement dans ces cas. Les employés peuvent prendre 12 semaines de congé sans solde pour prendre soin de leur conjoint, les parents ou les enfants qui ont des problèmes de santé graves. Les employés qui sont la femme, mari, fille, fils, parent ou proche parent d`un ancien combattant avec une blessure grave ou d`une maladie peuvent être admissibles à un congé de soignant militaire. congé peut être pris Exigence jusqu`à 12 semaines dans une période de 12 mois par une personne normale si leur conjoint, un enfant ou d`un parent a été avisé d`un appel imminent à l`ordre ou sont un service actif dans la garde nationale ou des réserves.

Oklahoma State congés des employés

  • Oklahoma ont fait des lois de congé familial pour ceux qui travaillent pour l`État. Pour être admissible à un congé de famille Oklahoma de l`État, un employé doit avoir travaillé pour l`Etat pendant au moins 1250 heures au cours de la période de 12 mois précédent. les employés de l`Etat sont alors en mesure de prendre un congé similaire à celui offert par la FMLA, 12 semaines de congé pour la naissance ou le placement d`un enfant ou grave état de santé d`un membre de la famille. Si la nécessité d`un congé est prévisible, les employés doivent donner préavis de 30 jours avant de le prendre. Si elle est imprévisible, les employés doivent en faire la demande le plus tôt possible.

Articles connexes