Comment calculer degré de levier financier

Dans le monde de la finance, l`effet de levier est synonyme de la dette. L`effet de levier plus une entreprise a, plus la dette dont il dispose. En outre synonyme de la dette et l`effet de levier est le risque. De nombreux analystes assimilent plus endettées au risque financier accru, la société a commis une certaine partie des bénéfices futurs pour rembourser la dette. Les analystes aiment mesurer l`effet de levier financier avec le ratio de la dette aux actifs. Par rapport contre les ratios dette-actifs des sociétés de pairs, ce ratio aide les analystes évaluent le degré de levier financier d`une entreprise.

  • Obtenir le rapport annuel. Vous pouvez télécharger le rapport sur le site Web de la société ou demander un en communiquant avec son service de relations avec les investisseurs.

  • Tournez-vous vers le bilan. Cela a une liste de tous les actifs et passifs de la société.

  • Consulter les valeurs pour le total du passif et l`actif total. Assumer le passif total sont 10 000 $ et l`actif total sont 50 000 $.

  • Calculer le ratio dette-actifs. Diviser le total du passif par des actifs et multiplier le résultat pour obtenir un pourcentage. Le calcul est 10 000 $ divisé par 50 000 $, 100 fois: 20 pour cent.

  • Comparer ce pourcentage par rapport aux ratios dette-actifs d`autres sociétés du même secteur. En général, un ratio élevé des actifs à la dette, par rapport à ses pairs de l`industrie, est considéré comme un fort effet de levier et vice versa.

Articles connexes