Lignes directrices FMLA pour congé de maternité

<

Contenu

span>
La loi sur le congé familial et médical garantit 12 semaines de congé pour prendre soin d`un nouveau-né.
La loi sur le congé familial et médical garantit 12 semaines de congé pour prendre soin d`un nouveau-né. (Image: l`image du nouveau-né par Sergey Galushko de Fotolia.com)

La famille fédérale et loi sur le congé médical (AFDM) garantit aux travailleurs le droit de prendre du temps pour donner naissance et prendre soin d`un nouveau-né. En vertu de cette loi, les femmes enceintes (et pères) sont en mesure de prendre une certaine quantité de temps libre sans risque de perdre leur emploi, si l`employé n`a pas droit à l`indemnité versée. La loi permet également laisser des problèmes de santé graves impliquant l`employé ou un membre de la famille immédiate.

Des provisions

La FMLA oblige les employeurs à accorder aux employés 12 semaines de congé dans une période de 12 mois pour faire face à la famille ou des problèmes médicaux. Une circonstance admissible est la naissance d`un enfant et la prise en charge ultérieure du nouveau-né (ce qui inclut l`adoption d`un enfant ou de prendre un enfant d`accueil). La loi permet également aux employés de prendre congé pour une maladie grave ou prendre soin d`un membre de la famille immédiate dans un tel besoin.

Couverture



Tous les employeurs du secteur public et les organismes doivent fournir un congé FMLA. les employeurs du secteur privé doivent fournir FMLA laisser seulement si elles ont eu au moins 50 employés sur la masse salariale pendant 20 semaines ou plus au cours soit le calendrier en cours ou l`année précédente. Les employés sont admissibles si elles ont travaillé pour leur employeur actuel depuis au moins un an et travaillé pendant au moins 1.250 heures au cours des 12 mois précédant leur congé FMLA. Ils doivent travailler à un endroit avec au moins 50 employés, ou à moins de 75 miles d`un tel emplacement.

Compensation

temps FMLA congé de maternité, ou toute autre raison, est impayé. La loi empêche simplement les employeurs de licencier les employés qui prennent jusqu`à 12 semaines de congé pour les raisons appropriées. Les employeurs qui offrent une couverture santé d`assurance collective doivent continuer à maintenir la couverture des employés en congé FMLA, et les employés doivent continuer à payer leur part des primes, le cas échéant, pendant son congé.

Responsabilités

Les employés doivent donner au moins 30 jours de préavis avant de prendre le temps FMLA pour un congé de maternité, à moins qu`ils doivent prendre congé plus tôt que prévu. Dans ce scénario, ils doivent donner un préavis dès que possible. Les employeurs doivent prendre les mesures appropriées pour informer les employés de leur droit de prendre un congé FMLA, y compris l`affichage d`un avis par le ministre du Travail et de fournir des informations écrites dans les manuels des employés ou d`autres matériaux.

autres congés

Si les employeurs offrent congés payés comme le temps de vacances et de congés de maladie, les employés peuvent choisir d`utiliser ce temps pendant leur congé FMLA. En outre, les employeurs peuvent les obliger à utiliser les congés payés dans le cadre de leur congé de FMLA. La fenêtre de congé maximale reste 12 semaines que la différence est de scénarios que l`employé recevra une rémunération pour une partie de ce temps.

considérations

Si un employé ne peut pas revenir de congé de maternité après 12 semaines, l`employeur peut avoir le droit de mettre fin à sa position. Cependant, la Loi sur la discrimination grossesse exige que l`employeur maintien d`emploi pendant toute absence liée à la grossesse aussi longtemps que l`employeur garderait un emploi ouvert à d`autres employés en congé en raison d`une maladie ou d`invalidité. L`employeur sera probablement préciser que le calendrier dans un manuel ou manuel politique.

Articles connexes