Nager Freestyle sans se fatiguer

En natation de compétition, les courses les plus longues sont généralement nage libre, tels que les courses en eau libre. Vous pouvez nager toute la course dans un événement individuel libre, mais le crawl est facilement la course de freestyle le plus courant. Adaptez votre technique freestyle pour le triathlon ou d`autres épreuves de natation longue distance pour vous assurer que vous ne fatiguent pas prématurément.

  • Rationaliser votre corps autant que possible pour réduire la résistance à l`eau de sorte que vous ne travaillez pas aussi dur. Gardez votre menton près de votre poitrine pour empêcher la tête de levage. Poussez votre poitrine vers le bas dans l`eau pour aider à arrêter votre torse de monter plus haut que vos hanches.



  • Pratiquer la respiration bilatérale en tournant la tête vers la droite pour respirer, puis en tournant la tête vers la gauche pour votre prochain souffle. La respiration du même côté pendant une longue course peut causer des douleurs musculaires ou crampes et peut conduire à des déséquilibres musculaires à long terme.

  • Tendez le bras de plomb dans la mesure du possible et d`atteindre vers le bas avant de tirer votre main dans l`eau. Si vous nager efficacement, vous économiser de l`énergie en déplaçant plus à chaque coup.

  • Faites pivoter votre hanche gauche et l`épaule en phase avant votre main droite pénètre dans l`eau en face de vous, pour éviter de mettre une pression excessive sur vos épaules. Faites la même chose avec votre hanche et l`épaule droite avant de lancer la gauche, prise de main.

  • Glisser dans l`eau pour économiser l`énergie. Rationaliser votre corps en étendant un bras vers l`avant et l`autre bras vers l`arrière. Attendez un instant jusqu`à ce que vous sentez-vous ralentir, puis lancer la course suivante.

  • Ménagez-vous au départ d`une course à distance. Mettre l`accent sur le maintien de votre formulaire. Nager avec mauvaise forme vous fait travailler plus dur et le pneu rapidement.

Articles connexes