Types de fruits Agents de conservation

<span class="mod step">

Les conservateurs sont des produits chimiques ajoutés aux produits pharmaceutiques, d`hygiène et des produits alimentaires pour prévenir et retarder leur décomposition. agents de conservation de fruits sont couramment utilisés dans les jus, gelées, conserves de fruits et de fruits secs.

Conserves de fruits.

Vidéo: La conservation des aliments - Sciences 1ère ES/L - Les Bons Profs

L`acide ascorbique ou vitamine C, est utilisé pour conserver la couleur d`une boisson aux fruits en augmentant la teneur en vitamine C, qui interagit avec l`oxygène non désirée et améliore la coloration.

L`acide ascorbique préserve la couleur du jus.

Vidéo: 37 noms pour les SULFITES ?



La carraghénine, qui est dérivé d`algues, est un agent conservateur qui est utilisé comme agent stabilisant pour la gelée de fruit.

gelée de prune.

Trouvé comme un ingrédient d`origine naturelle dans les fruits, l`acide citrique ou le citrate de sodium, est un agent de conservation utilisé dans les boissons aux fruits.

l`acide citrique se produit naturellement dans les agrumes.

EDTA, un agent conservateur, est utilisé dans les fruits transformés pour réduire la quantité de contamination par des métaux provenant des machines de fabrication d`aliments.

EDTA est utilisé pour conserver les fruits.

Utilisé pour conserver le jus de fruits, benzoate de sodium, ou l`acide benzoïque, a été utilisé pour les 100 dernières années pour empêcher les micro-organismes de se développer dans les fruits acides.

jus de fruits a des conservateurs.

l`acide sorbique, ou de sorbate de potassium, est utilisé pour empêcher la formation de moisissures dans les fruits secs et gelée.

Jelly dans des bocaux.
Articles connexes