Quels aliments sont riches en acide citrique?

<p>l`acide citrique a un goût très aigre et forte, provoquant une sensation de fronces. Il se produit naturellement dans certains aliments, en particulier les fruits. L`industrie alimentaire, il ajoute délibérément à d`autres aliments pendant la production, principalement parce qu`il agit comme un agent de conservation efficace, dissuadant le brunissement et la détérioration. l`acide citrique dans le commerce produit est typiquement concocté en combinant le sucre, la mélasse ou le dextrose avec une souche de moule et en le laissant fermenter.

Les agrumes

  • Comme leur nom l`indique, les agrumes abritent les plus fortes concentrations d`acide citrique. Citrons et citrons verts et leurs jus non dilué contiennent de l`acide citrique plus, suivi par pamplemousses, puis les oranges. Limonade et boissons Limeade et poudres contiennent les doses les plus élevées suivant d`acide citrique d`un aliment ou une boisson. Les concentrations d`acide citrique dans limonades et limeades varient selon la marque.

Autres fruits et légumes

  • Vidéo: Bien manger, acide et basique, le citron est basique il n `est pas acide !

    Vidéo: Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser !



    La plupart des toutes les baies contiennent de l`acide citrique, y compris les canneberges, les framboises, les fraises, les groseilles et les groseilles. Groseilles possèdent une quantité particulièrement importante d`acide citrique, dans la mesure où certaines recettes de confiture permettent le jus de groseille comme un substitut pour le jus de citron. D`autres fruits contenant de l`acide citrique comprennent les ananas et les tamarins. En général, plus un goût tarte aux fruits, l`acide citrique plus qu`il contient. Tous les fruits en conserve, les agrumes ou autrement, peuvent contenir de l`acide citrique - lire l`étiquette des ingrédients pour être sûr. Quant aux légumes, les tomates, les topinambours et les laitues ensachés contiennent de l`acide citrique.

boissons

  • Vidéo: 14 ALIMENTS ET PLANTES POUR BLANCHIR LES DENTS

    Vidéo: allée chez le docteur car elle souffrait de douleurs à l’estomac, voici ce qu’il a découvert

    L`acide citrique est ajouté à presque toutes les boissons gazeuses. Les plus grandes quantités sont ajoutées à des boissons non alcoolisées à saveur de fruits, en particulier les variétés aromatisées aux agrumes. La plupart des boissons alcoolisées ne contiennent pas d`acide citrique, à l`exception du vin. formes d`acide citrique naturellement dans le vin pendant la fermentation, et est parfois ajouté par la suite pour améliorer la clarté.

Divers

  • La plupart de tous les confitures et les conserves de fruits contiennent de l`acide citrique. Même si l`incident n`a pas été faite à partir d`un fruit contenant de l`acide citrique, comme le raisin, il est ajouté pendant la production pour obtenir l`équilibre nécessaire à la stabilisation. Boulangers utilisent l`acide citrique dans le pain au levain pour lui donner le goût aigre, se référant souvent comme « sel aigre ». D`autres sources d`acide citrique comprennent sorbets, yogourt à saveur de fruits, bonbons acidulés, des suppléments de vitamine C et certains fromages.

Articles connexes