Les effets de l`acide citrique sur les plantes

<p>L`acide citrique est un produit chimique acide trouvé dans de nombreux fruits comme les citrons, les oranges et certaines baies. Il affecte une variété d`organismes, y compris les humains, les animaux et les plantes. Ses propriétés naturellement corrosifs font au détriment de diverses plantes à fortes doses.

Notions de base

  • Un pH de produit chimique est la mesure de l`acidité ou de l`alcalinité et fonctionne sur une échelle allant de 0 (acide) à 10 (alcalin). L`acide citrique est inférieure à 4,0, ce qui signifie qu`il est acide et potentiellement corrosifs. Le pH optimal pour la croissance des plantes est compris entre 5,5 et 7,5, de sorte que certaines plantes sont adaptés pour survivre à différents niveaux. Par conséquent, l`application de suffisamment d`acide citrique à l`eau ou le sol d`une plante crée un environnement impropre à la plante.

Effets négatifs



  • L`acide citrique est un agent corrosif et donc brûler par les semences, ce qui peut les empêcher en fin de compte de germer. Ajout de trop d`acide dans le sol va créer un sol acide, ce qui acidifier toute eau ajoutée au sol. L`acide peut brûler le système racinaire de la plante lorsqu`elle est absorbée, ce qui conduit à inefficace l`absorption des nutriments et la mort éventuelle.

Effets positifs

  • Vidéo: Débarrassez-vous du ventre ballonné avec cette incroyable recette détox et brûle-graisse !

    Tous les effets de l`acide citrique sont négatifs, et il peut même être bénéfique à faible dose. Une étude menée par le Département américain de l`agriculture conçu pour créer un répulsif contre certaines grenouilles dans diverses plantes hawaïennes trouvé qu`une solution à 16 pour cent d`acide citrique appliqué directement sur les plantes ne les affecte sévèrement. Il y avait des cas de décoloration, mais les plantes étaient par ailleurs encore en bonne santé, même après que l`acide a été appliqué, ce qui indique que l`acide citrique peut être utilisé comme répulsif.

Le cycle de Krebs

  • Vidéo: Arrêtez de jeter les peaux de banane : voici 10 façons de les utiliser

    Vidéo: Les plantes d`aquarium et les effets du co2

    Le cycle de Krebs, ou cycle d`acide citrique, est utilisé par les plantes pour convertir divers acides citrique en phosphates, qui servent en tant que source d`énergie pour la cellule. Le cycle repose sur une alimentation délicate de l`acide citrique, qui le convertit en citrate. acide citrique trop dans l`eau d`une plante peut interrompre ce cycle ou conduire à des phosphates en excès.

Articles connexes