Y at-il des dangers acides citriques?

<p>l`acide citrique se produit naturellement dans certains aliments et est utilisé par le corps dans le métabolisme normal. La Food and Drug Administration a également approuvé l`utilisation de l`acide citrique extrait dans les aliments transformés pour aromatiser et conservation. En quantités raisonnables comme additif alimentaire, l`acide citrique est généralement considéré comme sûr, et il est pas dangereux lorsqu`ils sont consommés dans les aliments entiers, comme les oranges, les citrons et les citrons verts.

L`acide citrique comme additif alimentaire



  • Selon un rapport de la FDA, la personne consomme en moyenne environ 500 milligrammes d`acide citrique comme agent de conservation alimentaire quotidienne, qui est considéré comme sûr. Ceci est la même quantité naturellement présente dans 2 onces de jus d`orange et ajoute à peine le montant probablement déjà présent dans votre corps. La FDA conclut qu`il n`y a pas de preuves pour suggérer l`acide citrique est un danger pour la sécurité aux niveaux actuels consommés.

L`acide citrique et les dents

  • l`acide citrique se trouve naturellement dans les jus d`agrumes tels que le jus d`orange et le jus de citron et utilisé comme additif dans la soude, des boissons sportives et les boissons énergisantes. Si vous consommez ces aliments et boissons, au fil du temps les acides, y compris l`acide citrique, peuvent corroder l`émail de vos dents et rendre vos dents plus sensibles à la pourriture.

Risques potentiels et effets secondaires

  • Vous pouvez être allergique à l`acide citrique, dans ce cas, vous pouvez développer de l`urticaire ou l`enflure et avoir des difficultés à respirer, et vous auriez besoin de consulter un médecin immédiatement. Les effets secondaires de l`acide citrique peuvent inclure des nausées ou des vomissements, la diarrhée et douleurs à l`estomac. Plus d`effets secondaires graves peuvent inclure des contractions musculaires, des crampes ou des douleurs, la saisie, l`engourdissement des mains ou des pieds, la faiblesse, des difficultés respiratoires, des étourdissements, l`agitation, l`irritabilité et des selles noires ou sanglantes.

Articles connexes