Comment puis-acides gras Entrez le cycle de l`acide citrique?

<

Contenu

p>Les acides gras, métabolisés à la molécule d`acétyl-CoA, sont l`entrée principale pour le cycle de l`acide citrique qui fournit le corps avec l`énergie cellulaire.

Cycle Ciitric Acide

  • Le cycle de l`acide citrique, ou le cycle de Krebs, est une série de réactions chimiques qui produisent des matières premières et de l`énergie pour la survie cellulaire. Le point de départ du cycle de l`acide citrique est la molécule acétyl-Co-enzyme A, ou acétyl-CoA.

Les acides gras



  • graisses alimentaires (triacylglycérols) sont trois molécules liées d`acides gras. Les acides gras sont ventilés par un processus appelé bêta-oxydation des molécules gras acyl-CoA et acétyl-CoA, le point de départ du cycle de l`acide citrique.

Fatty Acid Oxydation

  • Dans une série de quatre réactions chimiques, bêta-oxydation d`un acide gras donne un acyl-CoA gras qui est deux atomes de carbone plus courte que l`acide gras d`origine, plus une molécule d`acétyl-CoA. La série de réactions se poursuit jusqu`à ce que l`acyl-CoA gras est complètement découpées en acétyl-CoA.

Acétyl-CoA

  • Acetyl-CoA provient de la décomposition des acides gras, des glucides et des acides aminés. Dans la première étape du cycle de l`acide citrique, l`acétyl-CoA est convertie en citrate.

Fait amusant

  • Les matières grasses sont de meilleures sources d`énergie que le sucre: l`effondrement chimique des acides gras dans le cycle de l`acide citrique conduit à six fois plus d`énergie cellulaire à un poids égal de glycogène (forme de stockage du glucose).

Articles connexes