Similitudes entre les cellules animales et végétales

<p>Les animaux et les plantes sont deux types d`organismes ayant des capacités différentes. Par exemple, les plantes peuvent faire leur propre nourriture alors que les animaux dépendent de plantes ou d`autres animaux pour l`alimentation. Pendant ce temps, les animaux ont un système sensoriel très développé, contrairement aux plantes. Cependant, bien que les plantes et les animaux diffèrent dans les aspects biologiques importants, leurs cellules se ressemblent à bien des égards.

Cytoplasme

  • Le cytoplasme est clair, matériau gélatineuse qui remplit essentiellement les cellules végétales et animales et 80 pour cent d`eau. Le cytoplasme des cellules animales et végétales suspend plusieurs organites et est responsable du mouvement et de la forme d`une cellule. Ce matériau permet en fait de dissoudre les déchets et dispose également d`éléments nutritifs dissous. En outre, le cytoplasme est un conducteur fort d`électricité en raison des plusieurs sels qu`il possède, qui permettent de travailler efficacement la mécanique de la cellule.

Noyau



  • Parce que les deux cellules végétales et animales sont eucaryotes, ils ont un noyau proprement dit, qui est enfermé dans une double membrane. Le noyau contient les chromosomes qui transportent l`ADN - le code génétique qui donne à la cellule les caractéristiques uniques et coordonne la synthèse des protéines. Les chromosomes restent séparés du cytoplasme de la cellule par une enveloppe nucléaire, qui a deux membranes jointes d`une manière qu`ils comportent des ouvertures circulaires appelées pores nucléaires. A travers les pores nucléaires, des molécules d`ARN et les protéines qui modulent mouvement d`expression d`ADN du noyau vers la partie fluide du cytoplasme. En outre, des molécules d`ARN et les composants de ribosomes, ce qui rend les protéines à partir des acides aminés, sont assemblés dans le nucléole, une région du noyau.

Membrane

  • Vidéo: Cellules animales et végétales

    Vidéo: Classification scientifique des êtres vivants

    Toutes les cellules animales et végétales ont une membrane cellulaire plasmatique qui les entoure. Les membranes sont constituées d`une double couche de phospholipides, qui sont constitués principalement d`acides gras, des protéines et intégré. La membrane cellulaire est très mince mais elle est essentielle à la fonction d`une cellule, car il contrôle tout ce qui entre et sort de la cellule - une liste qui comprend l`eau, les déchets et les éléments nutritifs. La membrane protège essentiellement la cellule de l`environnement extérieur.

mitochondrie

  • Dans le cytoplasme des deux cellules animales et végétales sont des organelles liées à la membrane appelées mitochondries. Mitochondrie dans une cellule animale sont responsables de la production de la plupart de l`énergie de la cellule de la nourriture. Les mitochondries sont les centres d`énergie de la cellule, car ils fournissent l`énergie nécessaire pour produire des produits sécrétoires, diviser, contrat et déménagement. Mitochondrie sont en fait similaires à planter chloroplastes que les organites produisent les métabolites et de l`énergie les besoins cellulaires. Bien que les cellules végétales contiennent des mitochondries, les cellules végétales se fondent principalement sur les chloroplastes, donc les mitochondries ne sont pas autant d`un centre d`énergie dans les plantes. Les mitochondries sont les deuxièmes organites cellulaires dans les cellules animales et les troisièmes plus grandes dans les cellules végétales.

autres structures

  • D`autres structures dans le cytoplasme que l`on trouve dans les cellules végétales et animales comprennent le réticulum endoplasmique, appareil de Golgi, lysosomes, peroxysomes, les ribosomes, les endosomes et le cytosquelette. Les paquets du réticulum endoplasmique granulaire protéines pour l`appareil de Golgi, qui est un sac membraneux qui modifie et trie les protéines en vésicules sécrétoires - sacs qui contiennent des matériaux à être excrétée de la cellule.

    Vidéo: La biodiversité et les parentés entre êtres vivants

    Lysosomes sont importants pour briser les bactéries et vers le bas les débris cellulaires. Les peroxysomes dans une cellule animale protéger la cellule de sa propre production de peroxyde d`hydrogène toxique et convertir dans une cellule végétale d`acides gras de sucre. Pendant ce temps, les ribosomes sont des paquets de protéines et de l`ARN qui servent de site pour la synthèse des protéines - le processus dans lequel les cellules de construire des protéines - et endosomes sont des structures liées à la membrane que le trafic vésiculaire direct. Le cytosquelette dans les cellules animales produisent des mouvements cellulaires et dans les cellules de plante de maintenir des structures à l`intérieur des cellules.

Articles connexes