Animale et végétale Fonctions cellulaires

<p>Tous les organismes vivants sur notre planète comprennent des blocs de construction microscopiques de cellules appelées vie. Une cellule est la plus petite unité d`un organisme qui peut exercer les activités de la vie. Ces activités comprennent le maintien de l`homéostasie, la régulation du métabolisme, la reproduction et l`hérédité. Les cellules sont divisées en deux sous-catégories: cellules animales et végétales, qui sont similaires mais simultanément uniques les uns aux autres. Les deux types de cellules ont de petits organites au sein de ceux qui portent chacun un devoir spécifique pour assurer l`organisme de prospère. Un organite est une structure liée à la membrane qui est responsable d`une fonction cellulaire spécifique.

Membrane Cell, Cell Wall et Cytoplasme

  • La membrane cellulaire (aka membrane plasmique ou bicouche lipidique) est formée par l`interaction entre les phospholipides de la membrane cellulaire et l`eau se trouvant à l`intérieur et à l`extérieur de la cellule. La membrane de plasma remplit deux fonctions fondamentales: il agit comme une barrière sélective, qui permet seulement certaines substances à travers, et il offre une forme flexible pour la cellule. Bien que pas un organite, la paroi cellulaire, juste au-dessus de la membrane cellulaire, constituant la couche de surface la plus externe d`une cellule de plante. Il est fait de cellulose, et sa structure rigide donne appui à la cellule végétale. La cellule contient cytoplasme, dans lequel flottent tous les organites.

Nucleus et Nucléole

  • Le noyau gère toute l`activité cellulaire par le stockage et la copie de l`information génétique. Le nucléole est un organite trouvé à l`intérieur du noyau et est responsable des ARN (acides ribonucléiques) et des protéines.

Microtubules, microfilaments et ribosomes



  • Microtubules et microfilaments sont des pailles de protéines qui composent le cytosquelette de la cellule, qui est responsable de l`organisation et le maintien de la forme d`une cellule. Il existe deux classes de ribosomes: ceux qui sont attachés au réticulum endoplasmique et ceux qui flottent librement. Les ribosomes attachés aux protéines de produire du réticulum endoplasmique pour être insérés dans la membrane cellulaire ou exportés hors de la cellule à utiliser dans d`autres parties de l`organisme. Par contraste, les ribosomes libres flottants flottent librement dans le cytoplasme et produisent des protéines qui sont utilisées dans le cytosol (la partie liquide du cytoplasme).

réticulum endoplasmique

  • Vidéo: la perméabilité de la membrane plasmique

    Le réticulum endoplasmique est un système de sacs membraneux et tubules qui fonctionnent dans la biosynthèse, la modification et le transport. Il est divisé en deux sous-catégories: le bon et le réticulum endoplasmique rugueux. Le RE lisse est impliqué dans la production de lipides, alors que le RE rugueux contient ribosomes et est impliqué dans la production de protéines.

mitochondrie

  • Les mitochondries est un organite spécifique des cellules animales et est le site de la respiration cellulaire ou le centre de production d`énergie de l`organisme. Il transforme les nutriments (digérés en glucose) et de l`oxygène dans les molécules de stockage d`énergie en utilisant la lumière du soleil, une réaction qui produit les sous-produits de dioxyde de carbone et en eau. Contrastingly, le chloroplaste appartient aux seules cellules végétales et est le site de la photosynthèse. Il convertit la lumière du soleil, de l`eau et du dioxyde de carbone en glucose et de l`oxygène, qui est la réaction chimique inverse de la respiration cellulaire.

Golgi Corps et lysosomes

  • Vidéo: Les organites de la cellule animale et végétale et leurs fonctions YouTube

    Les processus du corps de Golgi, des emballages et sécrète des substances de la cellule. Les lysosomes ne se trouvent que dans des cellules animales, des protistes et fungi- ils contiennent des enzymes hydrolytiques qui sont responsables de la décomposition (digestion) des molécules organiques (protéines, glucides, lipides, acides nucléiques) et d`anciens organites de la cellule ainsi que les bactéries et les virus qui sont entrés dans la cellule.

Centrioles et vacuoles

  • Les centrioles sont uniques aux cellules animales et de l`aide à la séparation d`un matériel génétique dans les cellules appropriées pendant la division cellulaire. Vacuoles stocker principalement l`eau dans les cellules.

Articles connexes