Pourquoi faire des cellules végétales ont des parois cellulaire ainsi que les membranes cellulaires?

<

Contenu

p>Toutes les cellules ont des membranes cellulaires qui régulent l`entrée et la sortie des solutés. A la différence des cellules animales, cependant, les cellules végétales ont également une paroi cellulaire qui entoure la membrane cellulaire. La paroi cellulaire remplit plusieurs fonctions essentielles.

Identification



  • Les parois cellulaires sont composées de fibres de polymères d`hydrates de carbone tels que la cellulose et de la pectine. Ces fibres forment une dure mais flexible « mesh » entourant la membrane cellulaire qui fournit la force et un support structurel à la cellule. D`autres cellules telles que les bactéries ont des parois cellulaires, ainsi, bien que les parois des cellules bactériennes sont formées à partir de matériaux différents.

Fonction

  • Lorsque la concentration en soluté d`un côté de la membrane cellulaire est supérieure à la concentration de l`autre côté et les solutés ne peuvent pas traverser, l`eau diffuse à travers dans un processus appelé osmose. Etant donné que la concentration du soluté à l`intérieur des cellules végétales est typiquement supérieure à la concentration du soluté dans l`environnement immédiat, l`eau diffuse dans les cellules, et s`il n`y avait pas de paroi cellulaire, les cellules éclaterait. La paroi cellulaire empêche les cellules végétales d`éclater et contribue à donner à la plante le support structurel, il BESIONS la « turgescence » causée par l`osmose aide à donner la rigidité de la plante et le maintenir en position verticale.

Fait amusant

  • Si la plante commence à sécher, l`eau se diffuse des cellules végétales afin qu`ils commencent à se recroqueviller. Alors que la pression de turgescence est perdue, la plante commence à se faner.

Articles connexes