Pourquoi les plantes sont vertes?

<p>Certaines des questions les plus intéressantes de la vie sont aussi le plus simple. Pourquoi le ciel est bleu? D`où viennent les bébés? Pourquoi les plantes vertes? Toutes ces questions viendra probablement de la bouche de tout enfant moyennement curieux, mais beaucoup d`adultes sont laissés sans réponse satisfaisante. Au lieu de dire: « Tout simplement parce que » la prochaine fois, à lire pour découvrir pourquoi les plantes sont vertes.

Caractéristiques

  • Les plantes sont vertes à cause des chloroplastes à l`intérieur. Ce sont les petits organites utilisés par la plante pour mener à bien le processus de la photosynthèse. Les chloroplastes sont vert- donc, les plantes sont vertes. Bien sûr, la question devient alors: pourquoi ces chloroplastes verts? La réponse est la chlorophylle - le pigment à l`intérieur des chloroplastes. Il absorbe la lumière rouge et bleu du soleil et utilise cette lumière pour réaliser la photosynthèse dans la plante.

Effets

  • Vidéo: Pourquoi les feuilles tombent-elles en Automne ?

    Vidéo: Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ? - Jardinerie Truffaut TV



    Après avoir découvert que la chlorophylle est la raison initiale derrière la couleur verte, il faut alors nous demander pourquoi la chlorophylle elle-même est vert, par opposition au bleu ou orange ou toute autre couleur à travers le spectre. Pour répondre à cette question, nous devons plonger dans la science derrière les pigments. Pigments absorbent la lumière. Ceci est leur fonction. Nous avons établi que la chlorophylle absorbe la lumière rouge et bleu. Alors, pourquoi, alors, est-il le vert des plantes?
    En effet, un pigment devient la couleur, il n`absorbe pas. Dans le vrai spectre de la lumière, il n`y a que le rouge, le vert et le bleu. Chlorophylle absorbe le rouge et le bleu, et reflète le vert. Ainsi, la plante apparaît en vert.

considérations

  • Vidéo: Dolce Vita - Pr. Nimbus: pourquoi les plantes sont vertes?

    Toutes les plantes sont vertes, du moins pas tout le temps. À l`automne, les feuilles changent de couleur et peut transformer une rue bordée d`arbres dans un pays des merveilles virtuelle de différentes nuances d`orange et de jaune et rouge. Pourquoi cela? Parce que la chlorophylle est pas le seul pigment présent dans une plante. Il y a aussi des pigments rouges et les pigments jaunes, connus respectivement comme anthocyanes et caroténoïdes. Ces pigments absorbent la lumière verte et rouge reflètent, ou reflètent juste assez rouge et bleu pour créer un jaune orangé. Non seulement ces pigments deviennent importants une fois que la photosynthèse dans la plante se met en sommeil à l`automne, mais ils peuvent affecter la couleur de la plante tout au long de l`année, créant ainsi différentes nuances de vert.

Idées fausses

  • Photosynthèse, dans ses termes les plus fondamentaux, est le processus par lequel une plante convertit la lumière en sucre. Une idée fausse est qu`une plante a besoin de la chaleur et de la lumière du soleil pour se développer, mais ce n`est pas vrai. Une plante a besoin simplement d`une source de lumière pour mener à bien cette fonction. Un regard sur toute plante d`intérieur vert confirme ce principe de base. Bien sûr, d`autre part, de nombreuses plantes ont besoin de beaucoup plus de lumière que peuvent être livrés par les luminaires intérieurs habituels, ce qui est la raison pour laquelle ils sont principalement des plantes d`extérieur. La quasi-totalité se produit la photosynthèse dans les feuilles d`une plante, avec peu à aucun de cette activité originaire de la tige.

Attention

  • Vidéo: Les feuilles vertes - ConnaiScience #1

    La couleur est un aspect important de déterminer ce que les plantes sont nocifs pour les humains, ainsi que d`autres animaux. Bien entendu, certaines de ces couleurs au printemps et pas seulement de la plante elle-même, mais des fleurs qu`elle produit. Prenez l`usine de narcisses, par exemple. Il a une tige verte, menant à un cadre fleuri, ampoule jaune vif. Certaines personnes appellent ces jonquilles plantes. Leur apparence provoque certains à les confondre avec des oignons, mais ils ne sont pas sûrs pour la consommation humaine. Le rhododendron pourpre est une autre plante fleurie qui produit un miel qui est toxique et peut même conduire à la mort.

Articles connexes