Exigences d`engrais pour le soja

<p>Graines de soja, comme toutes les légumineuses, ont quelque peu différents besoins nutritionnels que les légumes non-légumineuses. La principale différence est que le soja et d`autres légumineuses sont capables de fixer l`azote, ce qui signifie qu`ils peuvent extraire de l`air et ne nécessitent donc aucune trace de l`élément dans le sol. Cependant, le soja ne nécessitent d`autres nutriments, comme le phosphore et le potassium, et peuvent tirer ces d`engrais.

Phosphore



  • Les plants de soya répondent bien aux sols fertiles avec des quantités suffisantes de phosphore. En moyenne, une seule culture de soja prendra dans environ 60 pour cent du phosphore du sol. En fonction de votre maquillage du sol local, engrais peut ou peut ne pas être nécessaire. Comme avec d`autres nutriments, le soja ont tendance à mieux répondre aux engrais qui ont été appliqués avant la plantation. Si vous êtes l`espoir de planter des graines de soja, mais vous avez mal le sol fécondé, vous pourriez travailler engrais riche en phosphore dans cette saison de croissance et attendre l`année prochaine pour semer tout soja. La quantité de phosphore dans le sol est décrit par son niveau d`essai du sol, qui se situe quelque part entre 0, sans phosphore, de 21 ou plus, un niveau extrêmement élevé de phosphore. En règle générale, en ajoutant 20 livres. de pentoxyde de phosphore par acre augmentera le niveau d`analyse du sol par un point.

Potassium

  • Vidéo: Le premier tracteur guidé par caméra qui voit les cultures et se dirige entre les rangs !

    Le potassium est un autre élément nutritif important pour le soja. En ce qui concerne le phosphore, il est préférable d`assister bien avant de planter aux niveaux de potassium de votre sol. Idéalement, vous devez préparer votre sol la saison avant de planter vos graines de soja. Au moment où ils sont prêts pour la récolte, les plants de soja matures consomment environ 50 pour cent du potassium disponible dans le sol, en moyenne. Pour augmenter le niveau d`analyse du sol pour le potassium, il ne faut que 10 livres. de l`oxyde de potassium par acre. Les niveaux d`essai de sol ont une échelle différente pour le potassium que pour le phosphore, en tant que teneur en potassium particulièrement élevée aurait un niveau d`essai de sol de 161 ou supérieur.

Zinc

  • Vidéo: Dynamic Disc (french) Semoir mono-graine - WINTERSTEIGER - www.wintersteiger.com/seedmech

    Après l`azote, le phosphore et le potassium, le zinc est probablement le plus important suivant nutriments pour les plantes de soja saines. Une plante de soja à une carence en zinc est de plus en plus souvent dans le sol sablonneux ou dans le sol avec un niveau de carbonate de calcium élevé. Les carences en zinc se trouvent également dans les zones où la terre végétale a été enlevée. Vous pouvez repérer une carence en zinc en regardant les feuilles de la plante de soja. Les vieilles feuilles ont tendance à avoir une coloration vert clair entre leurs veines et la coloration potentiellement bronze. Les nouvelles feuilles se développent très petites et peuvent développer des taches. Si vos plants de soja sont en croissance dans les sols pauvres en zinc, vous pouvez sans risque augmenter le niveau en ajoutant 3 à 5 livres. de zinc par acre. Les formes courantes de zinc comprennent le sulfate de zinc, qui a une teneur en zinc de 36 pour cent.

Articles connexes