Les plantes dans le désert du Thar

<p>Communément appelé le grand désert indien, le désert de Thar en Inde au nord-ouest est considéré comme le septième plus grand désert du monde, comprenant un total de 77,220 miles carrés, selon Indianetzone. Bien que le désert est très inhospitalier pour les plantes et les animaux, un certain nombre d`espèces végétales robustes ne survivent dans son climat rude, venteux. Les populations de ces plantes produisent la plupart du temps en touffes éparses qui augmentent avec l`arrivée des pluies.

Acacia jacquemontii

  • Vidéo: Zaila_Les_3_especes.avi

    Vidéo: [BBC Documentary] The Living Planet BBC - The Baking Deserts David Attenborough - NEW Ful

    Cet arbuste du désert en érection peut atteindre une hauteur de 10 pieds à l`âge adulte et a plusieurs pousses qui vont de sa structure racine. Comme toutes les plantes du désert du Thar, jacquemontii d`acacia est extrêmement robuste et capable de tolérer des vents violents, des températures extrêmes et les longues sécheresses. Entre Février et mai les choux fleurs jaunes parfumées de l`acacia. Les taproots croissance rapide de cette plante lui permettent d`extraire l`humidité des couches plus profondes du sol et rester vert tout au long de la saison sèche.

Calligonum polygonoides



  • Ce petit arbuste vert se trouve dans le désert du Thar et pousse dans les fourrés denses entre 4 et 6 pieds de haut et de 1 à 2 pieds de large. Cette plante résistant au gel peut résister à des vents violents et des sols extrêmement secs. Les gens de la région utilisent polygonoides de Calligonum pour nourrir le bétail, faire du charbon et de préparer le condiment indien connu sous le nom Raita. Les bourgeons de Calligonum sont également consommés avec du sel et du babeurre, et ses fleurs peuvent être utilisées pour faire du pain. Surpâturage et l`extraction de sable ont mis les polygonoides de Calligonum sous la menace au cours des dernières années.

Dactyloctenium Scindicum

  • Vidéo: ► HUMMER H2 vs HUMMER H1 [off-road]

    Dactyloctenium scindicum est un tapis formant arbuste vivace trouve couramment dans le désert de Thar. La plante pousse entre 2,76 et 17,72 pouces de hauteur et produit des feuilles qui sont de 0,4 à 4,3 pouces de long et 0,06 à 0,1 pouces de large. Dactyloctenium scindicum produit également de petites fleurs épillets entre 0,16 et 0,31 pouces de long. La plage d`altitude pour le scindicum de Dactyloctenium se situe entre 197 et 2723 pieds. Cette plante pousse principalement dans les sols sableux trouvés dans brushland et prairies sèches dans toute la région du désert du Thar.

Roheda

  • Vidéo: Tour du monde à vélo : Pause dans un bouiboui Indien (Rajasthan desert)

    Communément appelé arbre de miel, le teck du désert ou teck Marwar, ce à feuilles caduques, presque à feuilles persistantes pousse sur l`arbre pentes des collines, des dunes de sable et des ravins dans la région du désert du Thar. Ses feuilles étroites, en forme d`épée se développent entre 2 et 4,72 pouces de long. Roheda produit également d`orange tubulaire, fleurs jaunes et rouges qui apparaissent au printemps. Les gens de la région utilisent principalement roheda pour le bois, le bois de chauffage et du charbon. Ses feuilles, des fleurs et des fruits fournissent également de la nourriture pour les chèvres, les moutons et les chameaux. La plante a aussi des propriétés médicinales et est utilisé pour traiter la syphilis, les infections urinaires, la gonorrhée, les maladies du foie, leucoderma, l`élargissement de la rate et d`abcès.

Articles connexes