Usines de compagnon pour Mélisse

<span>

Parmi les plantes plus indulgent dans le monde éternel, mélisse (Melissa officinalis), Qui pousse dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 3 à 7, tolère une large gamme de climats et sols. Cette plante d`agrumes parfumée, qui ajoute du piquant à des boissons et des aliments, a une valeur ornementale et utilisations pratiques dans le jardin. Cela en fait une plante compagnon très apprécié et polyvalent.

Pour couvrir Arbuste Bases



Mélisse, qui est arbustive et grandit au moins 2 pieds de haut, agit comme couverture de sol sous les plantes qui sont notoirement « longues jambes » à leurs bases. mélisse des plantes à la base de ces arbustes beautyberry (callicarpa spp., les zones USDA 5 à 10) et des roses (Rosa spp., les zones USDA 3 à 11) ou des arbustes qui sont devenus nu au fond. Parce que mélisse prend un peu d`ombre, il tolère les branches surplombantes qui bloquent soleil.

Dans le patch de légumes

Vidéo: Twilight, chapitre 1 : Fascination (VOST)

Vidéo: You Bet Your Life: Secret Word - Air / Bread / Sugar / Table

Que ce soit son rôle en tant que plante pollinisatrice, sa forte, parfum inhibant insecte, ou sa capacité à contrôler les mauvaises herbes, mélisse a la réputation d`améliorer la croissance des autres aliments. Cultiver près des choux (Brassica oleracea var. capitata) Ou plants de courge (Cucurbita spp.) pour éloigner les parasites. Alors que certains de la tradition au sujet de mélisse comme un allié aux légumes reste anecdotique, il est certainement une plante vivace ornementale frappant de croître parmi les légumes annuels.

pour le contraste

Lorsque vous avez la place pour la mélisse pour étaler, cultiver parmi les plantes qui aiment les mêmes conditions qu`il fait. Cette approche vous offre une gamme de choix, étant donné que la mélisse aime soleil ou l`ombre de la lumière, le sol légèrement humide et tolère aussi à la fois par temps froid et chaud. Utilisez son feuillage tentaculaire comme un contraste plus plantes debout, tel que ciboulette (Allium schoenoprasum, les zones USDA 3 à 10) ou livèche (Levisticum officinale, les zones USDA 4 à 8).

attirer pollinisateurs

Mélisse est connu comme l`ami d`un apiculteur et une herbe du verger parce que ses fleurs attirent les abeilles domestiques, qui pollinisées arbres fruitiers. Même si vous ne disposez pas d`un verger, encerclant les arbres fruitiers avec mélisse fera double devoir couvre-sol supprimant les mauvaises herbes et comme leurres-abeille pour augmenter la production de fruits.
Articles connexes