Sont Centrioles trouve dans les cellules végétales?

<

Contenu

p>Les cellules végétales et des cellules animales partagent un ancêtre commun et donc de nombreuses similitudes. En même temps, ils présentent aussi des différences fondamentales. Contrairement aux cellules animales, par exemple, les cellules végétales manquent centrioles.

centrioles

  • Dans les cellules animales, le centrosome sert à organiser des microtubules, des composants majeurs du cytosquelette de la cellule, et joue un rôle important dans la division cellulaire. Le centrosome est composé de deux centrioles, dont chacun contient neuf faisceaux de microtubules. Les microtubules sont des polymères cylindriques creuses d`une protéine appelée tubuline.

Idées fausses

  • Les cellules végétales ne contiennent pas centrioles. Leurs microtubules émanent de structures ou régions appelées centres de microtubules organisation ou MTOCs, mais ne pas les centrioles trouvés dans les cellules animales.

Importance

  • Au cours de la division cellulaire, centrosome chez les animaux agissent comme l`organisation des centres pour les microtubules qui tirent les chromosomes à part, assurant que chaque cellule fille reçoit une copie de chaque chromosome. Les cellules végétales doivent accomplir la même tâche pendant la mitose, mais ils le font sans centriole contenant centromeres- les microtubules émanent d`autres MTOCs à la place.

Articles connexes