La communication entre deux cellules végétales

<p>les cellules végétales individuelles ont mis au point un moyen de « parler » avec d`autres cellules ainsi l`ensemble des fonctions de structure vers un objectif commun. Tout comme dans les cellules animales, les cellules végétales ont besoin de partager des informations pour la plante de croître et de se développer. Les communications entre deux cellules végétales prévoit également la défense commune de la plante contre les problèmes.

Faits

  • Vidéo: MOOC côté labo : La culture des cellules

    Les scientifiques continuent d`étudier le processus de communication entre les cellules végétales. Bien qu`une grande partie est déjà connu sur les mécanismes de communication, « ne sait pas trop sur les voies de signalisation », selon Joanne Chory, Ph.D., directeur du Laboratoire de Biologie végétale.

plasmodesmata



  • Un groupe de scientifiques dirigée par le professeur Andy Maule au John Innes Centre a découvert que les plantes créent des structures complexes et hautement réglementées appelées plasmodesmes qui agissent comme des tunnels d`une cellule de plante à l`autre. Plasmodesmata surmonter un problème de cellules végétales à parois rigides rencontrent que les cellules animales ne le font pas. Les cellules animales sont capables de passer de cellule à cellule d`information si des ouvertures souples dans les parois cellulaires appelées jonctions communicantes. Plasmodesmes permettent molécules codées sur l`information de passer entre les cellules.

Les protéines

  • Les protéines agissent en tant que régulateurs de l`écoulement des molécules entre les cellules végétales. Plus on en apprend sur les ces protéines, celles qui sont disponibles pour la cellule végétale et exactement comment ils travaillent pour interdire certaines molécules de passer à travers plasmodesmata tout en permettant l`accès à d`autres. Selon le professeur Maule, « Nous sommes sûrs que plasmodesmata contiendra de nombreuses protéines importantes mais notre identification de cette nouvelle classe signifie déjà que nous savons maintenant comment nous pourrions réguler le flux moléculaire de cellule à cellule. »

Chloroplastes et le noyau

  • Le Dr Chory a travaillé avec une équipe de scientifiques qui ont fait des progrès vers la découverte de la façon dont les chloroplastes, les cellules végétales responsables de la photosynthèse, communiquer avec la structure végétale dans les temps de détresse. Ils ont constaté que les communications entre les cellules ont convergé dans une voie qui a conduit à un « interrupteur » central de sorte que déterminer si d`arrêter la production alimentaire.

    Cette plante découverte de communication cellulaire est importante car elle a démontré comment les cellules périphériques (les chloroplastes) d`information envoyée à un noyau sur les conditions de stress et le noyau communiqué qu`un ralentissement de l`activité était nécessaire.

Les gènes dans les chloroplastes

  • Vidéo: Les cellules végétales

    La plupart des cellules gardent la majeure partie de leur code génétique à l`intérieur du noyau. Cependant, l`équipe du Dr Chory a réalisé qu`une partie de ce matériel génétique a également été inclus dans les chloroplastes. Les gènes dans les chloroplastes ont permis à ces cellules à déchiffrer les signaux de protéines et de savoir quand réagir à des conditions défavorables.

Articles connexes