Ce qui rend les cellules végétales vertes?

<p>La couleur des plantes est peut-être la caractéristique la plus mentionnée de la vie végétale sur cette planète. Bien que la majeure partie de la cellule végétale est incolore, l`aspect vert des plantes existe en raison d`un pigment présent dans le chloroplaste.

Chloroplastes et Chlorophylle

  • Le chloroplaste, l`organite à l`intérieur des cellules végétales qui sont en grande partie responsables de la photosynthèse, la chlorophylle contient des pigments. La chlorophylle est un chélate, une substance où un ion métallique central (en chlorophylle, il est le magnésium) est lié à une grande molécule organique. Le spectre d`absorption de la chlorophylle montre qu`il absorbe fortement la lumière rouge et bleu violet. À cause de cela, la lumière qu`elle reflète et transmet apparaît en vert.

Rôle dans Photosynthèse

  • rôle le plus important de Chlorophylle est dans le processus de la photosynthèse, où il aide dans le transfert d`électrons de l`eau en dioxyde de carbone.

utilisations commerciales

  • La couleur verte intense de la chlorophylle suggère qu`il serait utile en tant que pigment commercial ou colorant. En fait, vert 3 naturel est un colorant vert fabriqué à partir d`un type de chlorophylle et est utilisé dans les savons et les cosmétiques.

Fait amusant

  • La première moitié du nom provient du grec « chloros », qui signifie « vert jaunâtre. »

Articles connexes