Pourquoi est-il Avantageux pour Epinards d`avoir plus d`un pigment?

<p>Les feuilles d`épinards contiennent plusieurs pigments. Parmi ceux-ci sont la chlorophylle et la chlorophylle b, bêta-carotène et xanthophylles, qui sont tous des pigments photosynthétiques, ce qui signifie qu`ils peuvent absorber la lumière dans le cadre de la photosynthèse. Vous auriez pu vous demander pourquoi les plantes d`épinards ne peuvent pas gérer seulement avec un seul pigment et ainsi se sauver la peine de faire plus. Comme il arrive, cependant, chaque pigment présente certains avantages qui en fin de compte signifie qu`ils travaillent mieux ensemble.

Longueurs d`onde

  • Chaque pigment absorbe seulement certaines longueurs d`onde de la lumière - c`est la raison pour laquelle ils ont des couleurs différentes. Chlorophylles, par exemple, reflètent la majeure partie de la lumière verte qui les frappe, de sorte que les feuilles d`épinards ont une couleur verte. Bien que jolie, cette fonctionnalité est également un inconvénient à certains égards, parce que les épinards ne peut pas utiliser le feu vert pour la photosynthèse si elle utilise seulement la chlorophylle. La lumière blanche et la lumière du soleil sont un mélange de plusieurs longueurs d`onde différentes, de sorte que les épinards aimeraient idéalement utiliser le plus grand nombre d`entre eux que possible.

Absorption



  • Si vous représenté graphiquement la fraction d`énergie lumineuse absorbée en fonction de la longueur d`onde de la lumière, vous auriez un graphique avec des pics à des longueurs d`onde marque où chaque pigment absorbe la lumière de façon très efficace et les creux pour montrer où ils ne l`absorbent tout . A partir de ce graphique, vous verriez que la chlorophylle a et b absorbent très bien dans les régions bleues et rouges du spectre, mais pas entre les deux. C`est là que les autres pigments d`épinards entrent en jeu. Ces pigments secondaires sont parfois appelés pigments accessoires.

Pigments accessoires

  • Les pigments accessoires dans l`aide aux épinards pour couvrir les régions du spectre où chlorophylles offrent une absorption insuffisante. Le bêta-carotène, par exemple, est un pigment de couleur orange qui absorbe bien à des longueurs d`onde entre 460 et 550 nanomètres, légèrement au-dessous du pic de chlorophylle b. D`autres caroténoïdes comme la lutéine absorbent dans une région similaire thte spectre. Xanthophylles sont de couleur jaune et absorbent bien dans la région de 400-530 nm, étendant ainsi la plage de longueurs d`onde de la plante peut utiliser efficacement.

considérations

  • Vidéo: Sonho de Liberdade (PT) - Reavivados para a Missão

    Vidéo: En finir avec la constipation ! J4 Terra Incognita 2015 - www.regenere.org

    En dépit de ces pigments accessoires, les épinards ne peut toujours pas utiliser la plupart de la lumière dans la région vert-jaune du spectre, ce qui explique pourquoi les feuilles d`épinards ont une belle couleur vert foncé. La même chose est vraie de la plupart des autres plantes. Certaines algues et les cyanobactéries ont des pigments accessoires qui absorbent efficacement la lumière dans la région vert-jaune du spectre comme les épinards phycobilins- et la plupart des autres plantes, cependant, le manque de cette commodité.

Articles connexes