Pourquoi les plantes vertes ont besoin de soleil pour effectuer Photosynthèse?

<

Contenu

p>Les plantes vertes utilisent le processus de la photosynthèse pour convertir l`énergie de la lumière du soleil en sucre. En utilisant la respiration cellulaire, la plante à transformer le sucre en adénosine triphosphate ou ATP, la forme chimique de l`énergie stockée à l`intérieur de l`usine.

Chlorophylle

  • Les plantes vertes contiennent de la chlorophylle, un pigment vert qui absorbe la lumière du soleil.

Couleur de la lumière



  • Selon le département de biologie de Clermont College à l`Université de Cincinnati, les feuilles apparaissent en vert parce que la chlorophylle absorbe la lumière rouge et bleu du soleil. La plante n`absorbe pas le feu vert.

Emplacement

  • Photosynthèse se produit la plupart du temps dans une des feuilles de plantes, qui sont positionnés pour recevoir la lumière du soleil.

réaction lumière

  • Les plantes récolte l`énergie solaire de la lumière du soleil pour fabriquer de l`ATP par un processus appelé réaction Lumière. Pigments dans la plante absorbent l`énergie du soleil et de l`utiliser pour briser les molécules d`eau. L`hydrogène et l`oxygène sont libérés, et l`énergie est stockée sous forme d`ATP. La lumière La réaction ne peut se produire dans la lumière du soleil.

ATP

  • ATP est constitué d`un nucleotide et trois groupes phosphate. Il est similaire à l`ADN humain dans la structure moléculaire.

Oxygène

  • Pendant le processus de photosynthèse, la plante absorbe le dioxyde de carbone et libère de l`oxygène dans l`atmosphère.

Articles connexes