Les plantes vertes dégagent de l`oxygène?

<

Contenu

p>A travers le processus complexe de la photosynthèse, toutes les plantes vertes produisent de l`oxygène. Parce que l`oxygène est indispensable à la vie humaine, les gens ne seraient pas en mesure de vivre dans un monde sans de nombreuses plantes vertes.

Photosynthèse

  • Grâce à la photosynthèse, les plantes utilisent l`énergie de la lumière du soleil pour transformer l`eau et le dioxyde de carbone en sucre et de l`oxygène. Certaines bactéries et certains protistans vont également à travers ce processus.

Chlorophylle

  • Les feuilles de plantes vertes fonctionnent comme de petits panneaux solaires qui recueillent l`énergie de la lumière du soleil. Le processus est complexe, mais il peut être simplifié en examinant le pigment spécifique, la chlorophylle, qui donne leur couleur verte plante. Chlorophylle recueille l`énergie de toutes les longueurs d`onde, sauf pour le vert, ce qui se traduit et repris par les yeux humains.

Équation

  • L`équation de la photosynthèse --- 6H2O (eau) + 6CO2 (dioxyde de carbone) donne C6H12O6 (sucre) + 6O2 (oxygène) --- met en lumière à exactement ce qui se passe lorsque les plantes vertes dégagent de l`oxygène. Qu`est-ce que cette équation dit est que, grâce à la photosynthèse, les plantes utilisent l`énergie recueillie lumière du soleil pour transformer six molécules d`eau et six molécules de dioxyde de carbone dans une molécule de sucre et six molécules d`oxygène

Articles connexes