Les différences entre les plantes et les bactéries dans Photosynthèse

<

Contenu

p>Photosynthèse se produit dans des organites appelés chloroplastes dans les plantes, selon l`Université de l`Illinois. Chloroplastes utilisés pour des bactéries vivantes libres, qui ont envahi les cellules non-photosynthétiques et finalement se sont enracinées dans les plantes.

pigments

  • Les plantes ont des pigments connus comme la chlorophylle, la chlorophylle b et caroténoïdes à la lumière du soleil absorber. Cyanobactéries contient de la chlorophylle b et complexes de protéines spécialisées appelées phycobilisomes pour obtenir l`énergie lumineuse. D`autres bactéries photosynthétiques dépendent de caroténoïdes et de bactériochlorophylle, qui ressemblent à la chlorophylle.

Matières premières

  • Les plantes utilisent l`eau et le dioxyde de carbone pour effectuer la photosynthèse. À l`exception des cyanobactéries, les bactéries photosynthétiques ne peut pas traiter l`eau. Ils utilisent plutôt des molécules inorganiques ou organiques qu`ils trouvent dans leur environnement, tels que le sulfure d`hydrogène et des composés soufrés.

Production d`oxygène

  • Les plantes produisent de l`oxygène comme sous-produit de la photosynthèse. À l`exception des cyanobactéries, qui sont soupçonnés d`être le premier organisme à produire de l`oxygène, les bactéries photosynthétiques ne produisent pas d`oxygène. En fait, beaucoup de ces bactéries ne peuvent survivre dans des environnements à faibles niveaux d`oxygène.

Articles connexes