Qu`est-ce que anoxygéniques Photosynthèse?

Le soleil est la principale source d`énergie pour toute la vie. Les plantes, les algues et certaines bactéries utilisent l`énergie lumineuse du soleil lors de la photosynthèse. La photosynthèse est le processus physico-chimique par lequel les plantes utilisent cette énergie lumineuse pour synthétiser (ou produire) des composés organiques. Il existe deux types de la photosynthèse: la photosynthèse et la photosynthèse oxygenic anoxygéniques.

Soleil sur des fleurs

la photosynthèse Oxygenic est le processus utilisé par les plantes, les algues et certaines bactéries photosynthétiques. Pendant ce processus, le dioxyde de carbone est réduit à un hydrate de carbone et les électrons sont retirés de l`eau, libérant de l`oxygène dans la photosynthèse air.Anoxygenic est réalisée par des bactéries spécialisées. Au cours de ce processus, l`énergie lumineuse est utilisée pour éliminer les électrons provenant d`autres sources, pas d`eau. Ces sources comprennent le gaz d`hydrogène, le sulfure d`hydrogène et de composés de fer. Par conséquent, au lieu de libérer de l`oxygène, d`autres composés tels que le soufre sont libérés au cours de ce processus.

Nénuphar


Les bactéries sont les seuls organismes qui utilisent la photosynthèse anoxygéniques. Il existe quatre types de bactéries qui effectuent ce processus: bactéries pourpres, les bactéries, les bactéries vertes Soufre coulissantes vert et Gram positif des bactéries Bacteria.Most qui effectuent la photosynthèse anoxygéniques survivre dans des environnements où l`oxygène est en quantité faible. Par exemple, les bactéries du soufre violet besoin de sulfure d`hydrogène et la lumière pour se développer. En conséquence, ils ne poussent que dans la boue et l`eau stagnante.

brunissement herbe sur le roc

la photosynthèse anoxygéniques fonctionne d`une manière similaire à la photosynthèse oxygenic. Les centres de réaction des bactéries ne peuvent pas extraire des électrons (les particules négatives) de l`eau, mais au lieu d`oxyder (ce qui signifie électrons de prendre de) des molécules inorganiques ou organiques disponibles à partir de leurs bactéries environment.Anoxygenic photosynthétiques utiliser bactériochlorophylle, qui est similaire à la chlorophylle, pour capturer la énergie lumineuse. Cette bacteriochlorophyll travaille au centre de réaction pour extraire les électrons à partir des composés environnementaux. Ce transfert d`électrons entraîne la phosphorylation (l`addition d`un groupe phosphate) de l`enzyme ATP synthase et fournit l`énergie nécessaire à la réduction du dioxyde de carbone (ce qui signifie qu`il accepte des électrons).

L`herbe en plein soleil

Ces bactéries qui effectuent la photosynthèse sont considérées anoxygéniques être les organismes qui dominaient autrefois la biosphère. Il y a longtemps l`atmosphère de la terre était pleine d`hydrogène, un fer et sulfures. Les organismes anaérobies (ceux qui ne ont pas besoin d`oxygène pour croître) ont pu survivre et prospérer. Grâce au processus de l`évolution, les organismes aérobies (ceux qui ont besoin d`oxygène pour se développer) ont commencé à dominer la biosphère. Les plantes et les bactéries qui utilisent la photosynthèse oxygenic ont aidé à créer l`atmosphère riche en oxygène d`aujourd`hui.

L`atmosphère terrestre

Les bactéries qui effectuent la photosynthèse anoxygéniques ont un avantage car ils ont la possibilité d`utiliser l`énergie de la lumière du soleil pour synthétiser des composés organiques, même en l`absence d`oxygène. Même si les scientifiques savent au sujet de ces bactéries pendant des siècles, les scientifiques ont montré plus d`intérêt ces dernières années. Leur polyvalence métabolique offre un potentiel pour diverses applications biotechnologiques et pourrait se révéler utile dans l`exemple applications.For industrielle, les bactéries du soufre violet pourraient être utiles dans la purification des déchets de sulfure. Les bactéries pourpres non-soufre sont thermophile, ce qui signifie qu`ils se développent dans la chaleur élevée, et pourrait aider à produire des enzymes thermotolérants comme protéases.

Plantes en plein soleil
Articles connexes