Est-ce Photosynthèse Endergonic ou exergonique?

<p>Photosynthèse est classé comme un processus endergonic. Cela signifie qu`il utilise l`énergie pour obtenir de l`énergie, et ce faisant, les composés organiques sont produites par voie anaérobie. Afin de réaliser la photosynthèse, les plantes doivent d`abord obtenir la lumière du soleil, l`eau, le dioxyde de carbone et de la chlorophylle par l`intermédiaire d`un processus endergonic.

Procédé endergonic

  • Vidéo: Cours de biochimie: Glycolyse

    « Endergonic » entraîne l`absorption d`énergie par le travail. Parce que les plantes absorbent l`énergie solaire, l`eau, le dioxyde de carbone et de la chlorophylle pour commencer le processus d`énergie, la photosynthèse est considérée comme endergonic. Dans la photosynthèse, transportant l`énergie des liaisons moléculaires sont formées. Ces liens obtenir l`énergie du soleil et de la transférer dans toute la plante.

Procédé exergonique



  • Un processus exergonic travaille pour libérer l`énergie. Quand il le fait, ses environs reçoivent cette énergie. Un exemple de ceci est une boule rouler sur une Hill- la balle continuera de roulement selon la deuxième loi de la thermodynamique (énergie elle-même augmenter les heures supplémentaires), ce qui donne l`énergie utile qui se déroulera laissée à elle-même.

Énergie

  • L`énergie elle-même est la capacité de faire le travail. Le composant principal de la photosynthèse est la lumière du soleil, qui est effectué à travers l`installation par des électrons. Étant donné que ces électrons sont alimentés par l`énergie chimique, ils se repositionnent pour former du CO2. Pour lutter contre l`entropie (énergie qui ne sont pas disponibles pour le travail) lors de la photosynthèse, cette énergie de la lumière du soleil est nécessaire.

Sources d`énergie de Photosynthèse

  • Pour mener à bien de manière adéquate la photosynthèse, la lumière du soleil est pas la seule entrée d`énergie nécessaire. L`eau, le dioxyde de carbone et de la chlorophylle sont également des propriétés importantes tout au long du processus. En utilisant les quatre de ces énergisants naturels, la nourriture - sous forme de sucres et de l`oxygène - est produit.

Énergie porteuse Molécules

  • Les deux transporteurs d`électrons les plus courants (les intermédiaires qui transforment l`énergie par photosynthèse en dioxyde de carbone) sont nicotinamide adénine dinucléotide (NAD +) et flavine adénine dinucléotide (FAD). Ils sont essentiels au processus endergonic en ce qu`ils sont les « messagers » portant sources d`énergie absorbée dans toute la plante.

Articles connexes