Différence entre C3 et C4 Photosynthèse

<span class="mod step">

La photosynthèse, le processus par lequel les plantes utilisent la chlorophylle pour transformer l`énergie solaire en unités de stockage facilement récupérables, peut être divisé en trois types différents: C3, C4 et la photosynthèse CAM. La différence entre les trois types est la forme et l`endroit où a lieu la photosynthèse, et chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Lever du soleil dans une forêt.

L`un des plus importants processus dans la poursuite de toutes les formes de la vie sur notre planète est la photosynthèse, la manière dont les plantes et certaines algues prennent l`énergie du soleil et de le stocker dans les liens de sucres. Photosynthèse est un processus simple qui a besoin que la lumière, l`eau et le dioxyde de carbone doit avoir lieu.

La formule chimique qui décrit le tracé de la photosynthèse est 6CO2 + 6H2O (+ d`énergie lumineuse)? C6H12O6 + 6O2. Le procédé produit l`oxygène nécessaire par tous les animaux de respirer comme un sous-produit.

La lumière du soleil qui brille sur l`océan.


les plantes C3 sont les plus nombreux sur la planète et le profit maximum de conditions qui sont fraîches et humides avec une lumière normale. photosynthèse C3 tire son nom parce que le dioxyde de carbone qui est respiré par la plante, afin de convertir la lumière en sucres à haute énergie est incorporé dans un composé de 3-carbone.

La photosynthèse se produit lorsque le dioxyde de carbone est lié à l`eau pour produire du sucre et de l`oxygène en tant que sous-produit. Le sucre est stocké et utilisé comme source d`énergie et de matières premières pour des fonctions telles que la croissance et la production doit avoir lieu. Photosynthèse a lieu dans toutes les parties de la feuille dans les plantes C3.

Feuilles.

Vidéo: la photosynthèse chez les plantes C3 et C4 + photoperspiration

les plantes en C4 comprennent le maïs, la canne à sucre et plusieurs types d`herbe. Ces plantes absorbent le dioxyde de carbone à travers leurs stomates (pores sur la surface de la feuille à travers laquelle du dioxyde de carbone entre et sort de l`eau et de l`oxygène) à une vitesse plus rapide que les plantes C3, ce qui permet le dioxyde de carbone à délivrer immédiatement pour la photosynthèse dans les cellules internes. La C4 indique que le dioxyde de carbone est incorporé dans un composé de 4-carbone.

Vidéo: C-4 Photosynthesis

Ces types de plantes se sont adaptées à haute température, des conditions lumineuses afin de réduire les dommages causés par photorespiration (un processus qui se produit lorsque les niveaux de dioxyde de carbone est faible et les cellules brûlent l`oxygène, ce qui ralentit la croissance des plantes).

Les tiges de maïs dans un champ.

Le troisième type de photosynthèse est appelé CAM parce que le dioxyde de carbone est stocké initialement comme un acide pendant la nuit, lorsque les stomates sont ouverts. Les plantes CAM, comme les cactus et les agaves, les meilleures performances dans des conditions arides, où l`acide est décomposé pour libérer le dioxyde de carbone pendant la journée pour la photosynthèse avoir lieu lorsque les stomates sont fermés. Les plantes CAM ont mis au point une méthode qui permet leur survie et même la croissance dans des conditions où d`autres types de plantes seraient en dormance et même perdre leurs feuilles.

Cacti dans un désert.

Chlorophylle est un pigment important dans la photosynthèse en raison de sa capacité à absorber la lumière. Il absorbe la plupart du temps bleu clair et rouge, donnant aux plantes leur aspect vert aux yeux humains, et transfère l`énergie lumineuse à une molécule de chlorophylle centrale afin de faciliter la photosynthèse.

Gros plan d`une feuille verte.
Articles connexes