Cytosquelette dans les cellules végétales Fonctions

<

Contenu

p>Le cytosquelette est constitué d`un réseau de protéines contenues dans le cytoplasme d`une cellule, la substance fluide entre la paroi cellulaire et le noyau de la cellule. Le cytosquelette est responsable de trois grandes fonctions cellulaires.

Structure cellulaire

  • L`une des protéines qui composent le cytosquelette est appelé un filament intermédiaire. Cette bande de matériau contribue à fournir un support mécanique à la cellule. À son tour, la structure de support permet également de déterminer la forme distinctive de certaines cellules.

Mouvement

  • Le cytosquelette fournit une sorte de piste dans le cytoplasme pour le mouvement des organites, qui sont des sous-unités cellulaires qui ont des fonctions spécifiques au sein de la cellule. Mouvement des matériaux et des organites dans les parois cellulaires est importante pour la fonction des cellules saines.

La division cellulaire

  • Microtubules, une autre protéine du cytosquelette, aider à aligner les chromosomes en vue de la mitose des cellules, la division des cellules. Au cours de la mitose, une seule cellule se divise en deux cellules filles identiques, chacun avec son propre noyau et complément de chromosomes.

Articles connexes