Comment les cellules végétales se reproduire?

<

Contenu

p>Toutes les cellules eucaryotes - cellules qui contiennent du matériel génétique dans un noyau - se reproduisent par division cellulaire pour remplacer les anciens, les cellules usées et rendre l`organisme plus large et plus complexe. Les phases de base de la mitose sont prophase, métaphase, anaphase, télophase et cytokinèse.

prophase

  • Au cours de la prophase, les chromatides de la cellule - brins qui contiennent de l`ADN - deviennent plus épaisses et plus visibles, et la membrane nucléaire se dissout. Centrosomes - structures qui produisent des fibres du fuseau - forme et commencent à se déplacer à des extrémités opposées de la cellule. Les fibres de broche attachent à chromatides sœurs.

Metaphase

  • En métaphase, les chromatides alignent dans le centre de la cellule, entre les centrosome.

anaphase

  • Au cours de l`anaphase, les fibres du fuseau raccourcissent, écartant les chromatides sœurs vers les extrémités opposées de la cellule.

telophase

  • Au cours de la télophase, les chromatides - maintenant appelées chromosomes - deviennent plus minces et moins visibles, et une nouvelle membrane nucléaire se forme pour les contenir.

cytokinèse

  • Dans la cytokinèse, une plaque de cellule se forme à travers le centre de la cellule, en divisant la cellule en deux. À la suite de la cytokinèse, les cellules passent par une période de repos appelée interphase.

Articles connexes