Qu`est-ce que la double fécondation chez les angiospermes?

<

Contenu

p>Angiospermes sont des plantes à fleurs qui produisent des graines enfermées dans une structure de l`ovaire, ou de fruits. Le processus de double fécondation est commun à tous les angiospermes, ainsi que quelques-unes des gymnospermes, ou les plantes qui produisent des graines non enfermées dans un ovaire.

Deux cellules de sperme

  • Double fécondation se réfère aux deux cellules de sperme requis pour le processus de génération de chaque graine. Un sperme est nécessaire pour fusionner avec un ovocyte pour devenir un zygote ou plantule. Les autres fusibles de sperme avec les noyaux de deux autres cellules femelles pour produire la première cellule de l`endosperme qui fournit la nutrition pour l`embryon en croissance.

Formation Ova



  • La formation d`ovules commence par une seule cellule mère diploïde. les cellules diploïdes contiennent deux copies du matériel génétique. La cellule diploïde subit un processus de division qui se traduit par huit cellules filles haploïdes, chacune contenant une copie du matériel génétique.

Les cellules de sperme

  • Spermatozoïdes commencent comme un grain de pollen. Chaque grain de pollen est la source d`un tube de pollen et un noyau de sperme haploïde. Le tube de pollen est généré première pour permettre à la cellule de sperme de se rendre dans les ovules. Dans le processus, les noyaux de spermatozoïdes par mitose divise pour devenir deux spermatozoïdes haploïdes.

Fertilisation

  • Trois des huit dégénéré noyaux de cellule fille. Une cellule, entourée de deux cellules d`aide, est fécondé par un spermatozoïde haploïde, devenir un zygote diploïde. Le zygote deviendra un embryon végétal. Les deux noyaux d`aide dégénèrent. Les deux cellules restantes fusionnent avec la seconde cellule de sperme, devenant une cellule d`endosperme triploïde avec trois copies du matériel génétique.

Articles connexes