Les Similitudes entre un spermatozoïde et d`un ovule

<

Contenu

p>Le système reproducteur humain est un réseau complexe de cellules, des conduits, des tubes et des petits organes. Alors que le mâle et la femelle ont des structures différentes au sein de leur système reproducteur respectif, ils ont une chose en commun: les cellules reproductrices appelées spermatozoïdes et ovules (pluriel de ovocyte). Les deux spermatozoïdes et ovules ont quelques similitudes.

Similitudes

  • Le sperme et l`ovule sont semblables dans une poignée de façons: les deux sont utilisés pour la reproduction, les deux ont le même nombre de chromosomes, et les deux sont produits par le même processus de formation de gamète (la formation des cellules sexuelles).

la reproduction



  • Tant le sperme et l`ovule sont des cellules de reproduction, ce qui signifie qu`ils sont à la fois nécessaires pour la reproduction. Le sperme et l`ovule (également appelé un œuf) se combinent pour créer une autre génération.

Taux de survie

  • Tant le sperme et l`ovule peut survivre pendant une brève période de temps après leur libération. Le sperme est viable pour une période de 72 heures dans l`appareil génital féminin, alors que l`ovule est capable de survivre seulement 24 à 48 heures.

haploïde

  • Les deux spermatozoïdes et ovules sont haploïdes. Selon Net médecine, un haploïde est « un ensemble de chromosomes ne contenant qu`un seul membre de chaque paire de chromosomes. Le sperme et les ovules sont haploïdes et, chez l`homme, ont 23 chromosomes. » Si les deux sperme et l`ovule ont porté les 46 chromosomes entiers (diploïdes également appelé), lorsqu`une nouvelle génération a été créée, la progéniture aurait le double de la génération précédente. Voilà pourquoi le processus de la méiose est utile.

Méiose

  • Les deux spermatozoïdes et ovules sont produits par méiose. La méiose est un type de division cellulaire qui fait référence à la façon dont les cellules sexuelles sont formées. Deux divisions cellulaires se produisent dans ce processus, dans lequel les 46 chromosomes (diploïdes) sont réduits aux 23 chromosomes (haploïdes). .

Différences

  • Les spermatozoïdes sont microscopiques, mais ovules humains sont à peu près le diamètre d`un brin de cheveux et peut être vu à l`œil nu. Un seul est libéré pendant ovocyte l`ovulation chez une femme, alors que des millions de spermatozoïdes sont libérés dans chaque éjaculation masculine. Les spermatozoïdes sont mobile- ils ont une queue qui se déplacer. Ova ne peut pas se déplacer eux-mêmes.

Articles connexes